Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Constructeurs Poids Lourds

126 camions électriques Volvo livrés aux USA

05/04/2022 10:24:35
ECI - Mise à jour : le 05/04/2022 10:24 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Volvo Trucks

Un nouveau record vient d'être battu par Volvo Trucks ! Le constructeur a en effet conclu la commande de camions électriques la plus importante de son histoire. Celle-ci émane de l'entreprise internationale de logistique Maersk et porte sur 126 unités au total.

126 camions électriques Volvo livrés aux USA

Le parc de Maersk se convertit

La société Maersk a pour ambition de verdir une partie de son parc. Pour mener à bien une telle stratégie, elle a fait le choix d'acquérir 126 camions VNR Electric. Ces modèles ont une autonomie maximale de 440 km. Proposés en version "six batteries" ou "quatre batteries", ils nécessiteront un temps de recharge complet inférieur à une heure et demie.

Ces véhicules électriques, produits en Virginie sur le site de New River Valley, circuleront principalement en Californie. Ils seront affectés à des missions de transport diverses et variées dans les zones portuaires ou à proximité des entrepôts. D'après les annonces de Volvo Trucks, les premiers modèles entreront en service dès la fin de cette année. La totalité de la commande devra être livrée au plus tard à la fin du premier trimestre 2023.

Poids lourds électriques : quels objectifs pour Volvo Trucks ?

La communication de cette commande record a également permis de rappeler le but que cherche à atteindre le constructeur à horizon 2030. À cette échéance, celui-ci ambitionne que la moitié de ses ventes réalisées dans le monde concerne des véhicules électriques. Il dispose pour cela de la gamme électrique la plus aboutie du moment. Il peut en effet proposer, dès à présent, des solutions zéro émission opérationnelles et adaptées à de nombreuses applications comme la distribution dans les zones urbaines, le transport de marchandises à l'échelle régionale ou encore la collecte des déchets.

 

Les dossiers

Commentaires