Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Divers Transport

5 conseils pour vendre vos poids lourds d'occasion sur internet

14/01/2022 11:52:31
ECI - Mise à jour : le 14/01/2022 11:52 - Par
Divers Transport

Vous êtes vendeur professionnel de poids lourds, et vous souhaitez vous lancer sur internet pour augmenter votre visibilité et vos ventes ? Touchez un maximum de nouveaux prospects en suivant ces quelques conseils.

5 conseils pour vendre vos poids lourds d'occasion sur internet

Créez votre propre site d'annonces

Créez votre propre site pour publier vos offres et accroitre votre notoriété. Votre site est la vitrine de votre entreprise sur internet. Orientez-y vos clients et prospects afin de les fidéliser et d'affirmer votre présence sur le web. À noter que si vous manquez de temps ou d'expertise pour créer votre site d'annonces, vous avez la possibilité de faire appel à des spécialistes comme Stockway (https://stockway.pro/website) qui s'en chargeront pour vous.

Maximisez vos chances de convertir vos prospects avec Google Analytics et GetQuanty

Il existe de nombreux outils et services sur lesquels vous appuyer pour mieux convertir vos prospects en clients. Tout d'abord, des outils statistiques comme Google Analytics vous permettront de connaitre le nombre de visites sur votre site, vos annonces les plus consultées et d'autres données utiles pour mieux connaitre les besoins de vos visiteurs.

Pour aller plus loin, GetQuanty est la plateforme Française de marketing SAAS automatisé de  référence en B2B. Contrairement à Google Analytics vous avez une  visibilité 100% BtoB de votre trafic. Sa technologie unique d'IP  tracking vous permet de voir quelles entreprises visitent votre site, de  les scorer avec 4 niveaux de chaleur en fonction de leurs activités, de  trouver en un clic les contacts des décisionnaires, le tout RGPD  compliant. Enfin GetQuanty va plus loin et vous permet d'analyser vos  actions marketing et commerciales. Une vision 360 qui met fin au cold calling et qui réconcilie les équipes marketing et commerciales !

Pensez à l’emailing

Notamment grâce aux informations recueillies avec GetQuanty, vous pourrez facilement mettre en place des campagnes d’emailing ciblées, pour toucher les bons prospects, au bon moment de leur parcours d’achat, avec les bons arguments. L’emailing est de plus un moyen efficace de renforcer la notoriété de votre marque : mettez en avant votre logo, affichez vos couleurs et faites-vous connaître et reconnaître !

Publiez sur des sites d'annonces spécialisés

Les sites d'annonces spécialisés comme Europe-Camions.com présentent l'avantage de déjà posséder une large audience, avec des milliers de visiteurs chaque jour à la recherche de poids lourds d'occasion à acheter. Vous pourrez de plus vous reposer sur l'expertise de ces sites, de leurs conseillers commerciaux et de leurs équipes techniques.

Diffusez plus largement vos annonces avec la publicité payante (SEA)

Avec les outils de publicité payante comme Google Ads, renforcez votre présence sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Vous pouvez aussi avoir recours au retargeting : vos annonces “suivront” alors vos visiteurs sur les autres sites où ceux-ci se rendront, afin de les encourager à revenir sur le vôtre et à parcourir une nouvelle fois vos offres. Il vous est également possible de confier la gestion du SEA à une agence spécialisée dans le marketing digital, ou directement à Europe-Camions.com si vous y êtes inscrit en tant que vendeur.

 

 

Les dossiers

Commentaires