Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Environnement | Constructeurs Poids Lourds

Des MAN eTGE pour recharger les scooters électriques

ECI - le 13/01/2022 11:39 - Par
Environnement
Constructeurs Poids Lourds
MAN Truck & Bus

TIER Mobility, l'un des principaux acteurs du marché européen des scooters électriques, vient de conclure un partenariat avec MAN Truck & Bus. Ce dernier s'engage à fournir plusieurs fourgons électriques MAN eTGE qui serviront à changer les batteries des e-scooters.

Des MAN eTGE pour recharger les scooters électriques

TIER Mobility à l'assaut du marché européen

TIER Mobility propose actuellement ses services dans treize pays européens et ambitionne d'étendre ses activités à d'autres nations. Parmi ces marchés, deux se montrent particulièrement intéressés par le scooter électrique. Il s'agit de la Grande-Bretagne et de l'Allemagne.

Les premiers exemplaires du MAN eTGE y sont d'ailleurs déjà à l’œuvre depuis quelques semaines. Ils ont pour mission d'approvisionner les scooters avec des batteries rechargées et de rapatrier celles qui sont vides vers le dépôt afin de les réalimenter pour les remettre dans le circuit ensuite. Le MAN eTGE peut également être affecté au transport des e-scooters immobilisés à cause d'une panne ou pour des besoins de maintenance.

Pourquoi des MAN eTGE ?

Le MAN eTGE possède une charge utile légèrement inférieure à la tonne et propose un volume de chargement de 10,7 mètres cubes, amplement suffisant pour satisfaire aux exigences d'une telle mission. Il dispose de plus d'un dispositif de charge rapide lui permettant d'atteindre 80 % des capacités de la batterie en 45 minutes à partir d'un signal électrique de 40 kW au maximum.

Les dirigeants de TIER Mobility ont également apprécié la maturité technique de cette nouvelle solution de transport urbain à faible émission. Ils ont été séduits par les équipements de sécurité et de confort proposés de série à l'image du système de freinage d'urgence, du dispositif d'assistance protégeant les parois latérales ou encore de la caméra de recul.

 

Les dossiers

Commentaires