Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Constructeurs Poids Lourds

Volvo teste la consommation du FH Electric

ECI - le 06/01/2022 11:46 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Volvo Trucks

Pour la première fois, la consommation du Volvo FH Electric a été testée par un journaliste allemand nommé Jan Burgdorf. L'essai a permis de confirmer les performances déjà annoncées par le constructeur de ce véhicule n'émettant pas le moindre gaz d’échappement.

Volvo teste la consommation du FH Electric

Testé sur le circuit du Green Truck Award

Jan Burgdorf a choisi de mettre à l'épreuve le Volvo FH Electric sur un parcours déjà médiatisé puisqu'il permet de départager les prétendants au prix "Green Truck Award". Il faut dire que ce dernier est un terrain de jeu idéal ou presque. Long de 343 km, le trajet va éprouver le véhicule sur des routes sinueuses et vallonnées comme sur de larges autoroutes.

L'essai avait un double objectif. Il devait valider les performances du camion électrique (maintien d'une vitesse moyenne, consommation de carburant, autonomie des batteries, etc.) tout en vérifiant le confort de conduite.

Des résultats à la hauteur

Le test réalisé par Jan Burgdorf s'est révélé être un véritable succès ! Non seulement le Volvo FH a couvert l'itinéraire prévu à la vitesse moyenne de 80 km/h, mais il s'est montré particulièrement peu consommateur en énergie. Le camion n'a en effet consommé qu'à peine plus d'un kW (1,1 kW précisément) au kilomètre. Ses résultats confirment ainsi les premières annonces du constructeur indiquant que les performances du FH Electric n'ont absolument rien à envier à celles d'un modèle identique doté d'une motorisation Diesel équivalente couplée au dispositif d'économie de carburant I-Save.

L'expérience a également pu déterminer que l'autonomie de la batterie se situait actuellement autour de 345 km. En ajoutant une charge partielle durant un arrêt pour déjeuner, elle pourrait même dépasser les 500 km et se montrer suffisante pour assurer une journée de travail complète.

 

Les dossiers

Commentaires