Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Constructeurs Poids Lourds

MAN Engines : un nouveau directeur pour 2022

ECI - le 04/01/2022 14:35 - Par
Constructeurs Poids Lourds
MAN Truck & Bus

Un nouveau directeur a été nommé à la tête de MAN Engines. Mikael Lindner a pris ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2022. Il occupe également le poste de Senior Vice President au sein de la structure MAN Truck & Bus.

MAN Engines : un nouveau directeur pour 2022

Qu'est-ce que MAN Engines ?

Il s'agit d'un service commercial totalement indépendant du groupe MAN depuis plus de trois années maintenant. Il a pour objectif de développer de nouveaux composants afin d'alimenter MAN Truck & Bus. Cette structure, installée au centre international de compétences sur les moteurs du constructeur situé à Nuremberg (Allemagne), s'appuie sur une équipe composée de cinq managers. Chacun d'entre eux a en charge un domaine de compétences bien précis (stratégie, commercial, ventes, finances et développement technique). Tous seront placés sous la responsabilité directe de Mikael Lindner.

Qui est Mikael Lindner ?

Après avoir mené de brillantes études qui lui ont permis de décrocher un diplôme de génie mécanique décerné par l'Institut Royal de Technologie de Stockholm puis un Master of Sciences avec une spécialisation en génie industriel et en administration des affaires, Mikael Lindner s'est très vite tourné vers l'industrie des moteurs. Au cours de son parcours professionnel, l'homme a occupé différentes fonctions. C'est durant l'une de ces expériences passées qu'il fut remarqué par le groupe Traton, propriétaire de MAN Truck & Bus. On lui doit ainsi la mise en place de l'organisation permettant de distribuer et d'entretenir les véhicules utilitaires produits par Scania (appartenant aussi à Traton) au Japon.

Lors de ses premières déclarations faisant suite à sa nomination, Mikael Lindner a confirmé son intention de renforcer les liens actuels avec MAN Truck & Bus et d'innover avec de nouvelles solutions.

 

Les dossiers

Commentaires