Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Constructeurs Poids Lourds

Daimler Truck entre en bourse

ECI - le 30/12/2021 13:23 - Par
Constructeurs Poids Lourds

La branche poids lourd du groupe Daimler a été introduite à la Bourse de Francfort, le 10 décembre dernier. Cette initiative concrétise la volonté des dirigeants de Daimler de se consacrer uniquement à la production de voitures de luxe. Néanmoins, ces derniers possèdent toujours 35 % du capital de Daimler Truck.

Daimler Truck entre en bourse

125 ans d'histoire

Daimler Truck a vu le jour voici plus de 125 années. La petite structure du départ s'est petit à petit transformée en un grand groupe industriel qui compte aujourd'hui plus de 100 000 collaborateurs, répartis à travers une quarantaine de sites. Ses produits sont commercialisés sous différentes marques (BharatBenz, Freightliner, FUSO, Mercedes-Benz, Setra, Thomas Built Buses et Western Star).

Les instances dirigeantes de Daimler Truck ont d'ores et déjà annoncé leurs objectifs à court terme, à commencer par une amélioration des ventes supérieure à 10 % sur le segment des véhicules industriels à horizon 2025, si la situation sanitaire s'améliore à l'international et notamment sur les continents nord-américain et asiatique, deux marchés essentiels pour le groupe. Pour y parvenir, l'entreprise pourra s'appuyer sur une nouvelle branche nommée DTFS qui signifie Financial Services de Daimler Truck.

Réussir la transition vers des transports durables

À plus long terme (à horizon 2040), Daimler Truck ambitionne le développement d'une solution de transport n'émettant pas la moindre particule polluante tout en demeurant fonctionnelle et performante. Grâce à ses recherches en interne et à des partenariats judicieux, le groupe mise sur les technologies à base de batterie ou de pile à combustible. Les premières projections laissent entendre que les véhicules ainsi équipés devraient représenter, d'ici dix ans, près de 60 % des ventes cumulées réalisées par Daimler Truck dans le monde.

 

Les dossiers

Commentaires