Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Constructeurs Poids Lourds | Salons & Événements

I-nnovation awards 2021 : les gagnants !

ECI - le 23/11/2021 09:10 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Salons & Événements

Organisés dans le cadre de Solutrans, le salon consacré aux véhicules industriels et urbains, les I-nnovation Awards 2021 ont récompensé les solutions innovantes les plus performantes.

I-nnovation awards 2021 : les gagnants !

80 projets en concurrence

Placés sous l'égide de la FFC depuis 2019, les I-nnovation Awards ont dû départager cette année pas moins de 80 candidats. Une première phase de sélection avait permis de retenir sept dossiers dans chacune des trois catégories. Le jury, composé de représentants des constructeurs, d'acteurs de la filière et de journalistes, a ensuite désigné les lauréats. Ces derniers se sont vu remettre leurs prix à l'occasion d'une cérémonie spéciale qui s'est tenue le 16 novembre dernier au Groupama Stadium de Lyon.

Les lauréats 2021

Dans la catégorie "Carrossier-Constructeur", la société CVIM a été récompensée pour son porte engins automatisé TEPEMATIC doté d'une extension latérale garantissant une meilleure sécurité durant les phases de chargement et de déchargement. Sur les deuxième et troisième marches du podium figurent les entreprises Forez-Bennes et Chereau. La société Le Capitaine s'est adjugée quant à elle le prix spécial Joseph Libner. Portant le nom de l'ancien Président de la FFC, cette récompense met en avant les projets présentant un intérêt écologique.

Trois prix "Digital AWARD" ont été remis cette année. Dans la catégorie "Solutions Connectivité", Lamberet s'est imposé grâce à la solution de commande automatique LCV basée sur sa plateforme et son application Smartphone. Ekolis est le lauréat 2021 pour la catégorie "Edition de logiciels". Sa solution universelle de collecte de données a su retenir l'attention des membres du jury. Ces derniers ont également décerné un prix spécial à la société IDrive pour son dispositif de caméras embarquées contrôlé par une intelligence artificielle .

 

Les dossiers

Commentaires