Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Nouveautés Véhicules Utilitaires

MAN eTGE : nouvelles carrosseries

ECI - le 16/11/2021 09:05 - Par
Nouveautés Véhicules Utilitaires
MAN Truck & Bus

MAN Truck & Bus poursuit le développement du modèle eTGE, son utilitaire entièrement électrique, en proposant de nouvelles alternatives pour la carrosserie. Le véhicule ne sera désormais plus uniquement proposé dans sa seule version fourgon, lui permettant ainsi de répondre favorablement à de nouveaux besoins.

MAN eTGE : nouvelles carrosseries

Une version avec caisse déjà opérationnelle

Le MAN eTGE avec caisse reste certainement la nouvelle version la plus avancée à ce jour. Elle est d'ailleurs activement utilisée par une chaîne néerlandaise de magasins de meubles. Les véhicules sont affectés au service livraison et circulent majoritairement dans Amsterdam et ses environs.

Ce modèle sera prochainement présenté pour la première fois sur le territoire français puisque MAN Truck & Bus a confirmé sa participation à Solutrans, le salon de la filière du véhicule industriel et urbain, qui se déroulera du 16 au 20 novembre 2021 à Lyon. Le constructeur a par ailleurs annoncé que deux autres versions du MAN eTGE (l'une avec un plateau et l'autre dotée d'une benne) devraient être prochainement proposées. Elles sont toutes deux actuellement en cours de validation et d'homologation.

Combiner volume et respect environnemental

Avec ces nouveaux développements, MAN Truck & Bus espère conquérir de nouveaux clients. De plus en plus d'entreprises cherchent en effet à verdir leur flotte de véhicules comme le démontrent les chiffres des immatriculations des véhicules propres en Europe (+135 % sur le premier semestre 2021). La crise sanitaire liée à Covid-19 a également modifié les habitudes de consommations et dopé la livraison à domicile.

Dans sa version caisse, le MAN eTGE offre un volume de chargement supérieur à 14 m3. Celui-ci intègre également des rails d'arrimage latéraux et frontaux ainsi qu'un escalier rétractable afin d’y accéder en sécurité.

 

Les dossiers

Commentaires