Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Constructeurs Poids Lourds | Salons & Événements

Volvo Trucks prépare Solutrans : Ensemble sur la route du Zéro Emission

04/11/2021 11:01:24
ECI - Mise à jour : le 04/11/2021 11:01 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Salons & Événements
Volvo Trucks

La seizième édition de Solutrans, l'événement consacré au véhicule industriel et urbain, se déroulera du 16 au 20 novembre 2021 à Lyon. Volvo Trucks sera présent et présentera ses développements les plus récents en matière de solutions électriques et gaz.

Volvo Trucks prépare Solutrans : Ensemble sur la route du Zéro Emission

Objectif zéro émission

Commercialisés depuis deux ans, les modèles FE et FL électriques seront exposés. Avec un PTAC de 27 tonnes, ces véhicules sont en capacité de répondre à diverses applications dans des zones à faible émission (collecte des déchets, distribution, travaux publics). La gamme lourde ("Heavy") sera également dévoilée. Composée des modèles FH, FM et FMX Electric, sa production en série débutera l'année prochaine.

Le stand de Volvo Trucks dont le thème est "Ensemble sur la route du Zéro Emission" permettra également des rencontres avec les visiteurs de la manifestation. Les équipes du constructeur répondront à toutes les interrogations autour de ses modèles. Des pré-commandes concernant la future gamme "Heavy" pourront également être enregistrées.

Mieux faire connaître l'alternative GNL

Volvo Trucks mène plusieurs actions afin de réduire l'impact environnemental de ses produits. Des optimisations permettent notamment aux véhicules Diesel actuels (dont la nouvelle version du FH I-Save) de consommer moins de carburant et donc d'émettre moins de particules nocives. Le constructeur croit également beaucoup aux solutions GNL (Gaz Naturel Liquéfié).

Des motorisations GNL sont dès à présent proposées sur les modèles FH, FM et FMX. Offrant une autonomie moyenne de 1 000 km, elles réduisent les émissions polluantes de 20 % en comparaison avec la version diesel, sans pour autant altérer les capacités naturelles du véhicule. Elles satisfont également à l'ensemble des exigences de la norme environnementale Euro 6 et demeurent éligibles à l’obtention de la vignette CRIT’Air 1.

 

Les dossiers

Commentaires