Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Constructeurs Poids Lourds

Volta Trucks se lance aux Pays-Bas

ECI - le 21/10/2021 14:09 - Par
Constructeurs Poids Lourds

Volta Trucks était présent aux Pays-Bas pour assister à la manifestation Zero Emission: EcoMobiel qui s'est déroulée à Brabanthallen du 12 au 14 octobre 2021. Le constructeur en a profité pour présenter le Volta Zero électrique et mettre en ligne la version néerlandaise de son site web.

Volta Trucks se lance aux Pays-Bas

Le Volta Zero en tournée

Depuis plusieurs mois, le Volta Zero parcourt l'Europe afin de mieux se faire connaître des potentiels acquéreurs. Des démonstrations ont déjà eu lieu à Paris, Madrid, Barcelone, Milan, Munich et Francfort. Les premiers retours peuvent dès à présent être qualifiés de positifs puisque le véhicule utilitaire entièrement électrique de 16 tonnes fait déjà l'objet de près de 3 000 précommandes. Cela représente pour Volta Trucks un chiffre d'affaires éventuel de 600 millions d'euros.

D'après les dernières annonces, les premiers Volta Zero produits en grande série circuleront dès l'année prochaine.

Des créations de postes en Europe

Pour accompagner sa croissance sur le marché européen, le constructeur a pris soin de densifier ses équipes. Il a notamment renforcé son secteur commercial en créant des postes de Business Development Managers. Ces derniers ont la responsabilité d'un marché local sur lequel Volta Trucks est présent. Certains d'entre eux sont déjà à l’œuvre tandis que d'autres viennent tout juste de prendre leur fonction, à l'image du responsable du marché des Pays-Bas.

Les Business Development Managers et leurs équipes jouent également un rôle central afin de transformer les demandes et les intérêts des clients en commandes fermes. Ils seront ainsi à leurs côtés afin de les conseiller et de les accompagner tout au long du processus de décarbonisation de leurs flottes.

 

Les dossiers

Commentaires