Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Constructeurs Poids Lourds

Man agrandit son usine de Nuremberg

ECI - le 19/10/2021 10:13 - Par
Constructeurs Poids Lourds
MAN Truck & Bus

Man Truck & Bus réalise en ce moment même d'importants travaux sur son site de production de Nuremberg (Allemagne) avec la construction d'un nouveau hall destiné à accueillir les chaînes de production du Common Base Engine (CBE). Ce dernier constituera alors une base pour les motorisations diesel qui équiperont à l'avenir les véhicules Man, Scania et Navistar.

Man agrandit son usine de Nuremberg

Perfectionner le rendement des moteurs diesel

Man est engagé depuis plusieurs années désormais dans une stratégie visant à produire des moteurs plus respectueux de l'environnement. Pour atteindre ses objectifs, il mène actuellement plusieurs projets autour des solutions électriques ou à base d'hydrogène.

Le constructeur estime toutefois que ces technologies sont pas encore suffisamment matures pour supplanter définitivement les motorisations diesel. Ces dernières restent en effet indispensables pour des applications précises comme le transport longue distance et les interventions sur les chantiers. Man Truck & Bus a donc fait le choix de concevoir, en collaboration avec Volkswagen et Traton Group, une nouvelle génération de plateforme diesel conforme aux dernières réglementations environnementales. Celle-ci sera produite à Nuremberg au sein d'un nouvel espace entièrement dédié.

Une accélération prévue pour 2024

L'année 2024 sera importante pour les ambitions du constructeur. Elle marquera en effet le démarrage de la production intensive de sa dernière gamme de véhicules électriques industriels. C'est également à cette période que devrait entrer en service le hall de production du CBE. D'autres constructions sont actuellement à l'étude à l'image du banc d'essai pour les piles à hydrogène et de l'unité de conception des systèmes d'entraînement électriques.

Cette montée en puissance devrait faire de Nuremberg la principale unité du groupe pour la production des véhicules propres et conventionnels.

 

Les dossiers

Commentaires