Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Marché Poids Lourds | Constructeurs Poids Lourds

Commande record pour Volvo : 100 FM Electric

12/10/2021 10:16:45
ECI - Mise à jour : le 12/10/2021 10:16 - Par
Marché Poids Lourds
Constructeurs Poids Lourds
Volvo Trucks

Bonne nouvelle pour les camions électriques développés par Volvo Trucks ! Le constructeur vient en effet de signer un important contrat avec le groupe danois DFDS, leader sur le marché de la logistique et du transport en Europe du Nord. Celui-ci prévoit la livraison de 100 Volvo FM Electric avant fin 2023 !

Commande record pour Volvo : 100 FM Electric

Accompagner la transition écologique de DFDS

Ce véhicule affiche un PTRA de 44 tonnes et dispose d'une autonomie quotidienne de 300 km pouvant être augmentée grâce à une recharge partielle à mi-journée. La pleine charge se déroule la nuit au dépôt ou sur la route puisque FM Electric est doté de deux types de chargeurs (courant continu et alternatif).

De telles caractéristiques devraient permettre à DFDS d'atteindre ses objectifs de diminution des émissions CO2 générées par son activité transport. Le groupe vise également la création d'une chaîne d’approvisionnement durable et espère même inciter ses partenaires et concurrents à suivre ses pas à court terme. Pour financer cet achat important, il a fait appel aux solutions proposées par Volvo Financial Services.

Un marché grandissant en Europe

Bien qu'à l'heure actuelle moins d'un millier de véhicules électriques de plus de 16 tonnes soit seulement en circulation dans la zone Europe, la démarché initiée par DFDS ne semble pas être isolée. On constate en effet ces derniers mois une progression sensible de la demande pour les solutions électriques de fort tonnage.

Grâce à la production, dès 2019, d'une gamme maintenant forte de six produits (FM, FH, FMX, FL, FE plus un modèle réservé aux clients américains et nommé VNR), Volvo Trucks occupe la première place du marché avec environ 40 % des immatriculations et ambitionne la moitié des ventes mondiales d'ici dix ans.

 

Les dossiers

Commentaires