Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Constructeurs Poids Lourds

Renault Trucks reçoit le Technical Excellence Award

16/09/2021 13:58:56
ECI - Mise à jour : le 16/09/2021 13:58 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Renault Trucks

Renault Trucks a été mis à l'honneur à l'occasion de la 35e édition des Motor Transport Award qui s'est déroulée à Londres le 2 septembre 2021. Sa gamme de camions électriques Z.E. a en effet remporté un prix d’excellence technique, le "Technical Excellence Award".

 Renault Trucks reçoit le Technical Excellence Award

Encourager le zéro-émission

En choisissant la gamme tout-électrique de Renault Trucks, le jury des Motor Transport Awards 2021 a confirmé qu'il s'agissait bien d'une solution pertinente et déjà opérationnelle. Suffisamment mature, celle-ci peut dès à présent se substituer aux véhicules diesel classiques pour certaines applications comme la distribution ou les livraisons de marchandises. Plusieurs véhicules de ce type fournis par Renault Trucks sont d'ailleurs déjà en circulation sur les routes anglaises.

Le prix "Technical Excellence Award" vise également à souligner les choix techniques effectués par les équipes du constructeur. Ce dernier investit depuis de longues années sur la mobilité électrique afin de combattre le réchauffement climatique. Cette récompense devrait aussi inciter de nombreux chefs d'entreprises à franchir le pas de la conversion de leur flotte de véhicules vers des solutions neutres en carbone.

Une offre de poids lourds électriques déjà bien étoffée

La gamme 100 % électrique de Renault Trucks comporte actuellement trois modèles afin de couvrir un maximum de besoins. Le Master Z.E. est un utilitaire polyvalent autorisé à accéder aux zones à faibles émissions tandis que le D Z.E., un poids lourd, prendra en charge les livraisons urbaines. Le D Wide Z.E se destine à la collecte des ordures ménagères.

D'ici deux ans, de nouveaux modèles pour la construction et les longues distances complèteront cette gamme. À horizon 2040, le constructeur a pour ambition de se consacrer entièrement à la production de véhicules électriques.

 

Les dossiers

Commentaires