Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Constructeurs Poids Lourds

Volvo Trucks France nomme son nouveau président !

ECI - le 14/09/2021 15:08 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Volvo Trucks

L'année 2022 sera celle du changement pour la direction de la filiale française de Volvo Trucks. Le suédois Marcus Hörberg en deviendra en effet le nouveau Président dès le mois de février.

Volvo Trucks France nomme son nouveau président !

Plus de vingt d'expérience chez Volvo

Marcus Hörberg est loin d'être un inconnu au sein du groupe Volvo. Il y est entré en 1997 en intégrant Volvo Financial Services où ses performances furent rapidement remarquées. Son évolution professionnelle l'a ensuite amené à quitter la Suède pour le conduire vers l'étranger et des postes à responsabilité pour le compte de Volvo Trucks. Véritable globe-trotter, Marcus Hörberg a notamment occupé ces dernières années les postes de dirigeant en Afrique du Sud, de directeur général en Serbie et de responsable groupe au Pérou.

De nombreux défis à relever : production verte et expansion du marché

C'est probablement cette longue expérience internationale qui a séduit le Senior Vice President de Volvo, Jörgen Sjösted. Marcus Hörberg sera d'ailleurs en relation directe avec ce dernier puisqu'il sera intégré à la Direction de Volvo Trucks Europe Sales Area South & West.

Alors que sa prise de fonction n'est pas encore effective (Mattias Rodier occupe le poste en intérim jusqu'au 31 janvier 2022), le futur Président de Volvo Trucks France a déjà fait part de ses ambitions et de ses projets d'avenir. Il prévoit de poursuivre le développement de la filiale et la conquête de nouveaux marchés. Attaché à la protection de l'environnement, l'homme a également souligné que le premier défi auquel serait confronté Volvo restait la conversion de son outil industriel actuel vers des solutions de production plus vertes.

 

Les dossiers

Commentaires