Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Constructeurs Poids Lourds

Des TGX pour la société de transport express Envoyé Spécial

ECI - le 02/09/2021 16:32 - Par
Constructeurs Poids Lourds
MAN Truck & Bus

La société de transport express Envoyé Spécial, établie dans le nord de la France, renforce sa flotte déjà forte de plus de 400 véhicules. Elle vient en effet d'investir dans trente nouveaux tracteurs MAN TGX.

Des TGX pour la société de transport express Envoyé Spécial

S'inscrire dans une démarche éco-responsable

Envoyé Spécial et MAN collaborent depuis plusieurs années. L'entreprise nordiste disposait déjà de trente autres véhicules du constructeur (dont le contrat de location a été renouvelé récemment), ce qui porte désormais ce chiffre à soixante unités.

Afin de soutenir son développement, la société était à la recherche de véhicules fiables et performants. Envoyé Spécial est aussi engagée depuis quelques temps dans une stratégie écoresponsable et de réduction de ses émissions de carbone. Par conséquent, le faible niveau de consommation de carburant des TGX s'est avéré être un critère décisif dans la réflexion des dirigeants.

Proposer un niveau de confort élevé

MAN est aussi venu effectuer des démonstrations de son tracteur aux conducteurs de l'entreprise basée à Fretin, à quelques kilomètres de Lille. Ces derniers ont particulièrement apprécié le confort intérieur. Sur les trente véhicules livrés, vingt-trois seront dotés de la cabine GM, les autres disposeront de la version GX. Tous en revanche seront équipés d'une couchette de qualité avec sommier à lattes et fonctionnalité de réglage de position intégrés mais aussi d'un matelas ergonomique en mousse froide.

Les missions auxquelles seront prochainement affectés ces véhicules seront diverses et variées. Le groupe dont est issu Envoyé Spécial possède en effet de nombreuses filiales (Regional Express, EnspéBTP, Express du Froid et Masson) en charge de tous les types de transport (course urgence ou non, tournées dédiées et même transport de marchandises sous température dirigée) en France et en Europe.

 

Les dossiers

Commentaires