Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Nouveautés Poids Lourds

Camions électriques : nouveau D WIDE Renault Trucks à cabine surbaissée

ECI - le 05/08/2021 10:38 - Par
Nouveautés Poids Lourds
Renault Trucks

Renault Trucks poursuit le développement de sa gamme de camions électriques. Le constructeur vient en effet de mettre à disposition du marché européen le nouveau D Wide Z.E. LEC (signifiant alors Low Entry Cab ou cabine surbaissée) en version 6x2 et doté d'un essieu arrière directeur.

Camions électriques : nouveau D WIDE Renault Trucks à cabine surbaissée

Conçu pour faciliter la collecte des déchets

Les tournées de ramassage des déchets obligent les opérateurs à monter et à descendre du véhicule sans arrêt. Pour réduire la fatigue physique des équipages, le nouveau modèle de Renault Trucks, développé en partenariat avec le carrossier néerlandais Estepe, dispose d'une hauteur d'accès à la cabine moindre en comparaison avec des camions équivalents. Selon le constructeur, la différence peut atteindre 200 mm. Pour faciliter encore les accès et réduire les risques d'accidents, le D Wide Z.E. LEC est également doté d'une seule marche aux propriétés antidérapantes et ses portes s'ouvrent à 90°.

Le choix de l'énergie électrique autorise de plus cet engin à œuvrer dans les grands centres urbains et dans toutes les zones à faibles émissions (sonores ou polluantes).

Sécurité et confort

La cabine surbaissée ne facilite pas uniquement les montées et descentes du véhicule. Elle participe aussi directement à la sécurité de tous en offrant une visibilité maximale au conducteur. Pour compléter ce dispositif, des fenêtres latérales peuvent être ajoutées en option sur la partie arrière.

À l'intérieur, quatre personnes (dont le conducteur) peuvent prendre place. Il est possible d'optimiser plus encore cet espace en choisissant le plancher plat proposé en option par Renault Trucks. Celui-ci permet également d'accéder et de descendre sur la droite comme sur la gauche de la cabine.

 

Les dossiers

Commentaires