Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Constructeurs Poids Lourds

MAN : un nouveau garage près de l'A4

ECI - le 05/08/2021 10:11 - Par
Constructeurs Poids Lourds
MAN Truck & Bus

Le Directeur Général de la filiale française de MAN Truck & Bus, Jean-Yves Kerbrat, a rencontré le 22 juillet dernier Laurent Kimmel, le fondateur du groupe du même nom et spécialisé dans le transport. C'est à cette occasion que fut remise la plaque inaugurant le nouveau garage MAN Sarre-Union Poids Lourds.

MAN : un nouveau garage près de l'A4

Plus qu'un garage, un pôle innovant

Situé à proximité de l'autoroute A4 (sortie 43 en direction de Sarre-Union) et opérationnel depuis le début de l'année 2021, le site MAN Sarre-Union Poids Lourds est en réalité bien plus qu'un simple centre d'entretien. Ce pôle regroupe en effet tous les métiers en relation avec le monde du transport et de la logistique.

Ce complexe prend place sur un vaste terrain de 17 hectares (dont 30 000 m² de bâtiments). Initialement dédié à la seule activité poids lourds, le site s'est ouvert depuis le mois d'avril à toutes les autres catégories de véhicules.

30 millions d'euros d'investissement

Dans le détail, le pôle se compose d'une zone de 17.000 m² (avec huit travées et 2.000 m² d'espaces couverts) réservée à l'entretien et à la réparation des véhicules industriels. Il abrite également plusieurs entrepôts et quais logistiques gérés par la société Kimmel LogistiK et occupant une surface au sol de 24.000 m². Des services complémentaires sont également proposés à l'image du contrôle technique (Dekra & SUPL TACHY), du ravitaillement en carburant (AS 24) et de l'entretien des pneumatiques (SUPL PneumatiK) pour tout type de véhicule.

MAN Sarre-Union Poids Lourds offre de plus un parking surveillé de 250 places équipé de sanitaires ainsi qu'un dispositif de surveillance de l'usure et de la charge des essieux unique en France.

 

Les dossiers

Commentaires