Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Constructeurs Poids Lourds

Une expérience virtuelle chez DAF

08/07/2021 14:34:17
ECI - Mise à jour : le 08/07/2021 14:34 - Par
Constructeurs Poids Lourds
DAF

Toujours à la recherche de nouvelles innovations, DAF vient de développer deux nouvelles applications numériques afin de mettre en valeur les nouvelles gammes XF, XG et XG+ auprès de ses clients.

Une expérience virtuelle chez DAF

"New Generation DAF"

Il s'agit d'une application basée sur le principe de la réalité augmentée. Cette technologie permet d'observer sous tous les angles un objet virtuel. Il est ainsi possible d'explorer certains détails comme l'espace intérieur d'un camion ou le compartiment moteur. Pour garantir à l'utilisateur une expérience optimale, cette application est également en mesure de faire évoluer virtuellement le véhicule dans plusieurs environnements différents.

New Generation DAF est dès à présent accessible gratuitement via Google Play et Apple Store.

Une visite virtuelle comme si on y était

L'autre application se veut être un espace en ligne interactif équivalent au DAF Experience Center, le showroom du constructeur aux allures futuristes situé aux Pays-bas, précisément dans la ville d’Eindhoven. Tout comme ce dernier, l'expérience virtuelle DAF propose donc d'expliquer aux utilisateurs les méthodes de conception des véhicules actuels.

L'application permet ainsi d'accéder à différents contenus multimédia classiques comme les animations, les présentations ou encore des vidéos. Elle vous proposera aussi d'effectuer une visite virtuelle du musée DAF et d'accéder à une boutique en ligne proposant les produits dérivés de la marque. Elle offre de plus une certaine dose d'interactivité grâce à son chat en direct. Le constructeur a par ailleurs confirmé qu'une version plus élaborée de l’expérience virtuelle DAF devrait être disponible au cours des prochains mois. Elle contiendra de nouvelles fonctionnalités qui demeurent pour le moment inconnues.

 

Les dossiers

Commentaires