Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Constructeurs Poids Lourds

Un premier prototype pour le projet Volta Zero

ECI - le 06/07/2021 10:46 - Par
Constructeurs Poids Lourds

Après seulement six mois de développement, Volta Trucks va prochainement présenter son premier prototype de châssis véritablement opérationnel pour Volta Zero. Le constructeur annonce également que la production en grande série de ce dernier devrait débuter à la fin de l'année prochaine.

Un premier prototype pour le projet Volta Zero

Développé avec des composants du futur véhicule

La conception d'un tel prototype marque une étape importante pour l'avenir du Volta Zero, le premier camion durable (100 % électrique) destiné aux grands centres urbains. Pour gagner du temps de développement et réduire les incompatibilités, les responsables de ce projet ont fait le choix de partir avec des éléments qui seront installés sur le véhicule. Parmi eux, on retrouve par exemple la batterie haute tension conçue par Proterra ou encore l'unité compacte eAxle de Meritor optimisant l'efficacité énergétique et l'autonomie.

Les clients de Volta Trucks ont en ce moment même la possibilité de découvrir une version de démonstration du Volta Zero. Cette dernière est en effet actuellement présente à la conférence "Innovation and Technology in Transport" (ITT) qui se déroule dans la localité de Farnborough au sud de l'Angleterre.

En phase de test...

Au cours des prochaines semaines, le nouveau prototype de châssis subira plusieurs batteries de tests à vitesse normale menées par les équipes de Volta Trucks et par des clients désireux de participer à cette phase du projet et d'en apprendre davantage au sujet des solutions électriques. L'objectif prioritaire reste de récolter un maximum de données en conditions réelles d'utilisation. Ces informations serviront ensuite de base aux futures modifications et évolutions qu'intégreront le futur camion de série. Cette méthode permet également de réduire les temps de développement et de répondre aux objectifs de mise sur le marché avant fin 2022.

 

Les dossiers

Commentaires