Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Constructeurs Poids Lourds

Miloc TP reçoit le 1er Scania V8 8x8

ECI - le 29/06/2021 09:20 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Scania

Pour la première fois, un Scania V8 8x8 vient d'être livré en France. Son acquéreur est une entreprise de terrassement et d'aménagement extérieur située dans le département du Haut-Rhin (précisément à Heidwiller) nommée Miloc TP.

Miloc TP reçoit le 1er Scania V8 8x8

Un haut niveau de performance et de résistance aux chocs

Le V8 8x8 de Scania est doté d'une motorisation capable de développer une puissance de 650 ch et d'offrir un couple élevé (3.300 Nm à 950-1350 tr/min). Elle garantit une motricité intéressante tout en optimisant la productivité de cet ensemble composé d'un porteur avec son bras coulissant articulé Dalby de 30 t et d'une benne Cox full Hardox d'une capacité de 25 m3.

Cette version bénéficie également de la finition XT. Idéale pour les travaux sur les chantiers, elle assure une disponibilité maximale du véhicule même dans les environnement les plus rudes. Elle est aisément identifiable grâce à son pare-chocs en acier, à ses protections des rétroviseurs et des phares, à son système de remorquage ou encore à son marchepied pliable permettant d'accéder en toute sécurité à la cabine.

Adapté aux applications de transport

Miloc TP a opté pour un tel engin sur les conseils du concessionnaire local, Scania Alsace. L'entreprise fut notamment séduit par son PTAC de 32-44 tonnes et son PTRA de 110 tonnes. Ces deux caractéristiques autorisent en effet son utilisation pour des missions de transport en convoi exceptionnel des autres machines indispensables à la réalisation des chantiers dont les pelles mécaniques.

Côté confort, cette version reprend tous les équipements qui ont fait le succès du V8, à commencer par la cabine (en version S) avec le pack cuir de série et le tableau de bord.

 

Les dossiers

Commentaires