Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Nouveautés Poids Lourds | Constructeurs Poids Lourds | Salons & Événements

eActros : première mondiale le 30 juin 2021 !

ECI - le 22/06/2021 14:10 - Par
Nouveautés Poids Lourds
Constructeurs Poids Lourds
Salons & Événements
Mercedes

Mercedes-Benz Trucks s'apprête à lancer son premier camion électrique capable d'assurer les besoins de la distribution lourde sans la moindre émission de CO2. C'est en effet le 30 juin prochain qu'aura lieu, sur internet, la présentation officielle de l'eActros à batteries.

eActros : première mondiale le 30 juin 2021 !

Un long processus de développement et d'essais

Proposer une telle solution n'est pas une idée nouvelle pour Mercedes-Benz Trucks. Dès 2016, la marque présentait déjà un concept de camion électrique lourd. Il aura fallu patienter deux ans avant d'élaborer des prototypes plus évolués et fonctionnels, permettant ainsi créer une flotte de dix véhicules (modèles eActros en version 18 ou 25 tonnes) et nommée "Innovation Fleet".

Elle fut alors mise à disposition d'une vingtaine de clients travaillant dans divers domaines d'activités (distribution en usine, livraison avec une citerne amovible, enlèvement et installation de conteneurs à déchets, transport de produits réfrigérés) pour être mise à l'épreuve de manière plus intensive et définir des améliorations. En parallèle se sont également déroulés de nombreux tests spécifiques aux éléments sensibles (batteries, groupe motopropulseur électrique, système de refroidissement et de climatisation...) afin de contrôler leur fiabilité dans le temps et leur résistance face aux conditions les plus extrêmes.

Des premiers retours positifs

Selon les premiers conducteurs ayant pu essayer la version définitive de l'eActros prochainement commercialisée, le camion se montre à l'aise aussi bien en ville que sur route ou sur autoroute. Son niveau de performance n'a rien à envier aux véhicules diesel équivalents. Il propose même une nouvelle expérience de conduite plus silencieuse et plus souple afin d'optimiser la récupération d'énergie.

Enfin, Mercedes-Benz Trucks a profité de cette annonce pour confirmer que la production en série de l'eActros débuterait avant la fin de l'année.

 

La "Première Mondiale” aura lieu en streaming le 30 Juin à 10h00.

 

Les dossiers

Commentaires