Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Constructeurs Poids Lourds

Volvo Trucks et DFDS en route vers l'électrique

ECI - le 17/06/2021 14:47 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Volvo Trucks

Le groupe Volvo ambitionne de se passer des énergies fossiles pour sa chaîne d’approvisionnement. Dans cette optique, sa filiale Volvo Trucks vient de conclure un partenariat avec la société danoise DFDS, spécialisée dans la logistique et le transport.

Volvo Trucks et DFDS en route vers l'électrique

S'appuyer sur la maturité des solutions électriques Volvo

Avec la future commercialisation de trois nouveaux modèles (FH, FM et FMX) prévue en fin d'année prochaine, Volvo Trucks disposera prochainement de six camions électriques. De fort et moyen tonnage, ces derniers possèderont assez de puissance et une capacité de charge suffisante pour répondre aux besoins du transport routier de marchandises.

L'accord passé entre Volvo Trucks et DFDS prévoit la livraison d'un Volvo FM Electric à l'entreprise danoise. Dès cet automne, il sera affecté à la livraison de pièces pour l'usine du constructeur située à proximité de Göteborg (Suède). Ce véhicule va ainsi parcourir plus d'une centaine de kilomètres quotidiennement. En cas de retour positif, cette distance pourrait être rallongée durant la phase d'essais.

Acquérir du savoir-faire et de l'expérience

Si ce projet a pour objectif de démontrer que les solutions électriques sont actuellement les plus performantes pour atteindre un transport durable, il vise également à recueillir de nouvelles informations. L'expérience engrangée va permettre de mieux comprendre les enjeux essentiels au développement de l'électrification comme la capacité et le rechargement des batteries, la formation des conducteurs et des équipes techniques ou encore la planification des trajets.

De plus, DFDS va prochainement lancer la construction d'une station de recharge de nouvelle génération. Elle sera située dans son dépôt de Göteborg et sera en mesure de fournir une puissance de 350 kW, ce qui en fera la station la plus performante au monde.

 

Les dossiers

Commentaires