Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Nouveautés Poids Lourds

Nouvelle génération de poids lourds DAF : XF, XG et XG⁺

ECI - le 15/06/2021 11:53 - Par
Nouveautés Poids Lourds
DAF

DAF vient d'annoncer que la production de la nouvelle génération des séries haut de gamme XF, XG et XG⁺ débuterait au cours du dernier trimestre 2021. Les futurs modèles s'annoncent plus sûrs et plus performants que leurs prédécesseurs tout en respectant les dernières réglementations européennes.

Nouvelle génération de poids lourds DAF : XF, XG et XG⁺

Nouveau design !

Le design des nouvelles versions XF, XG et XG+ est remarquable. Il comprend une calandre partiellement chromée, sur laquelle est apposée une plaque incrustée du logo de la marque. Celle-ci met de plus en valeur les améliorations aérodynamiques apportées par les équipes DAF.

Le pare-chocs bénéficie lui aussi d’évolutions. Il ne se constitue plus désormais d'un bloc unique mais de trois parties distinctes. Un tel choix technique permet de gagner en solidité tout en réduisant les coûts en cas de réparation. Les trois modèles seront enfin dotés de nouveaux phares dont des optiques "full LED" (pour la vision nocturne) et "Skylights" parfaitement intégrés au design.

Un vaste espace intérieur

Les trois modèles disposent d'une nouvelle cabine. Celle-ci est plus longue de 160 mm sur l'avant permettant des gains aérodynamiques importants. XG et XG+ présentent également un allongement de 330 mm à l'arrière afin de gagner en confort. La version la plus qualitive (XG+) offre ainsi un espace de 12,5 m3, soit 14 % de volume supplémentaire en comparaison avec le DAF XF Super Space Cab, le modèle actuellement commercialisé possédant la plus grande cabine.

Cette nouvelle cabine se compose d'un assemblage en acier léger afin de maximiser les performances des camions. Celui-ci se montre malgré tout capable de supporter des contraintes importantes. L'accès à l'espace intérieur a également été sécurisé grâce à l'introduction d'un plancher semi-plat avec trois marches.

 

Les dossiers

Commentaires