Menu principal

Mon espace

Transport de véhicules Fiches Constructeurs Focus Gammes
Constructeurs Poids Lourds

Un nouveau président pour Scania France

ECI - le 27/05/2021 12:03 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Scania

Après plus de quatre années à la tête de Scania France, Koen Knoops va prochainement quitter la présidence de la filiale pour intégrer la direction générale du groupe. Son successeur, Carl Pattyn, prendra officiellement ses nouvelles fonctions à partir du 1er septembre 2021.

Un nouveau président pour Scania France

Qui est Carl Pattyn ?

Carl Pattyn est un citoyen belge de 53 ans. Collaborateur de Scania depuis de nombreuses années, il a gravi progressivement les échelons occupant notamment les postes de directeur commercial de la filiale belge ou celui de directeur services pour le compte de Scania Benelux. Carl Pattyn travaille en ce moment comme Head of Dealer Performance Commercial Operations de la division Europe. Il possède donc une vision transversale grâce à ses expériences passées dans les secteurs commercial, juridique et économique.

Réussir la transition énergétique

Le mandat de Koen Knoops aura été bénéfique pour Scania France. Sous son impulsion, la filiale a développé son réseau et diversifié ses activités, lui permettant ainsi de battre plusieurs records de vente. Elle a également beaucoup investi sur le transport durable. Son offre actuelle compte de nombreuses solutions alternatives dont le gaz (GNC, GNL), les carburants "bio" (biodiesel, diesel synthétique, bioéthanol) et les technologies électriques ou hybrides. La marque Scania représente désormais à elle seule plus du quart des véhicules utilisant des énergies propres en France.

La principale mission de son successeur sera donc de poursuivre sur cette voie. Il pourra compter sur le soutien du groupe qui vient de confirmer son intention de développer une nouvelle solution électrique chaque année. Carl Pattyn a également reçu l'autorisation de renforcer ses équipes. D'ici cinq ans, 160 postes seront créés, principalement dans les domaines de l'entretien et de la distribution.

 

Les dossiers

Commentaires