Menu principal

Mon espace

Transport de véhicules Fiches Constructeurs Focus Gammes
Constructeurs Poids Lourds

RIO disponible pour les utilitaires MAN TGE

ECI - le 06/05/2021 14:36 - Par
Constructeurs Poids Lourds
MAN Truck & Bus

Jusqu'à présent réservée aux poids lourds, la technologie RIO est désormais aussi disponible sur un utilitaire, le MAN TGE. Ce modèle intègre en effet depuis l'année passée un nouveau boîtier permettant la connexion avec cette plate-forme développée spécifiquement pour les professionnels du transport.

RIO disponible pour les utilitaires MAN TGE

Centraliser les données de la flotte

Conçue en 2016, la plateforme RIO permet à un gestionnaire d'accéder en temps réel et depuis un même outil à toutes les informations concernant la flotte. RIO s'intègre aux environnements informatiques déjà en place dans l'entreprise. Capable de s'adapter à tous les types d'activité, elle fonctionne même avec un parc hétéroclite (plusieurs catégories de véhicule) ou multi-marque.

Les échanges de données s'effectuent à travers le boîtier de connectivité du MAN TGE (qui équipe aussi certains modèles Bugatti) et, pour les autres constructeurs, depuis leur propre solution télématique ou via les prises FMS (Fleet Management System). La technologie RIO se trouve également en capacité d'exporter le contenu de ses bases vers des systèmes d’information externes.

Un outil personnalisable

Le conducteur dispose quand à lui d'un catalogue de services adaptés à ses besoins. Utilisée au quotidien, la solution se doit donc d'être simple et proche de l'utilisateur. Son interface ressemble fortement à celle déjà présente sur les smartphones ce qui facilite la prise en main. Entièrement personnalisable selon les préférences de chaque conducteur, elle peut également afficher l'écran de son propre téléphone si le module MAN SmartLink est actif.

Un magasin d'applications est accessible. Il permet de télécharger de nouvelles fonctionnalités à l'image des alertes météorologiques ou de la consultation en ligne des journaux. Une partie de ces services complémentaires nécessitera la souscription d'un abonnement payant sans engagement de durée.

 

Les dossiers

Commentaires