Menu principal

Mon espace

Transport de véhicules Fiches Constructeurs Focus Gammes
Nouveautés Poids Lourds

G 540 : le nouveau camion de chantier signé Scania

ECI - le 29/04/2021 13:44 - Par
Nouveautés Poids Lourds
Scania

Scania annonce la mise sur le marché du G 540 B8x4HZ. Ce porteur a été développé afin de concurrencer les engins de chantier tout en restant capable de circuler sur des routes ouvertes à la circulation.

G 540 : le nouveau camion de chantier signé Scania

Un niveau élevé de performance

Le G 540 intègre une motorisation DC13 de 540 chevaux conçue par Scania. Sa benne KH Kipper peut contenir jusqu'à 24 m3. Plusieurs dispositifs automatisés (dont Hyva Alpha et Hyva Smart) optimisent les opérations de chargement et de déchargement. Le châssis, les ponts ainsi que les suspensions ont été renforcés ce qui autorise ce camion de chantier à charger jusqu'à 40 tonnes.

Afin de lui permettre d'évoluer sur des terrains difficiles en toute sécurité, le G 540 est doté de pneumatiques de 24 pouces (325/95R24) et d'un dispositif de freinage particulièrement efficace. Sur la route, il est en capacité de rouler à 80 km/h sans aucune difficulté. Comme n'importe quel autre camion de la marque, son entretien est pris en charge par les réseaux français et européens du constructeur.

Confort et silence

Déjà présenté à des clients, ce G 540 a surpris par son silence et sa maniabilité. Sa conduite est agréable grâce à la direction assistée, à la boîte de vitesses GRSO935R et à la boîte automatisée Scania Opticruise. Cette dernière participe de plus à réduire la consommation de carburant tout en préservant les pneus.

Sa cabine offre à la fois confort et protection face aux émissions sonores. Elle participe également à la sécurité du conducteur avec ses nombreux airbags et ses ceintures de sécurité rouges équipées de prétensionneurs. Sur le chantier, ce camion demeure aisément identifiable par les autres intervenants avec ses gyrophares.

 

Les dossiers

Commentaires