Menu principal

Mon espace

Transport de véhicules Fiches Constructeurs Focus Gammes
Marché Poids Lourds

Bonne nouvelle : Le marché de l’occasion PL se porte bien

ECI - le 19/04/2021 09:58 - Par
Marché Poids Lourds

Malgré la crise pandémique et les mesures de confinement prises par le gouvernement, les chiffres du marché de l'occasion PL témoignent d'une évolution encourageante au premier trimestre 2021. Ainsi, tandis que le CCFA observe une nette baisse du côté des véhicules neufs (-8,5%), les ventes d'occasion sont en hausse depuis le début de l'année (+4,1% pour le mois de février). En mars la tendance se confirme.

Bonne nouvelle : Le marché de l’occasion PL se porte bien

Augmentation de la demande sur les véhicules d'occasion

Les chiffres du 1er trimestre 2021 montrent que les recherches de véhicules industriels d’occasion sont en nette augmentation, malgré la crise pandémique et les mesures de confinement prises par le gouvernement. La demande reste forte.

Notre site Europe-Camions.com a ainsi connu une hausse de son trafic de 42% par rapport au 1er trimestre 2020, soit autant d’acheteurs en plus pour les professionnels qui nous font confiance pour diffuser leurs annonces de véhicules d’occasion.

Catégories les plus recherchées : le marché suit la tendance observée en 2020

Les trois catégories les plus recherchées sur le 1er trimestre 2021 sont les camions, les tracteurs et les véhicules utilitaires, représentant respectivement 41%, 22% et 15,5% des recherches. Ces données sont similaires à celles du baromètre 2020, l’étude annuelle du marché des véhicules industriels d’occasion publiée par Europe-Camions.com.

Catégories les plus recherchées

Les camions restent le véhicule n°1 que les acheteurs cherchent à acquérir.

 

% sur le total des recherches

Les marques les plus recherchées par catégorie

Camions

Mercedes, Renault et Volvo arrivent en tête des marques de camions les plus recherchées. Ce même trio était déjà leader en 2020 sur Europe-Camions.com.

 

% sur le total des recherches par marque

Tracteurs

Comme en 2020, les tracteurs de marques Scania, Volvo et Renault sont les plus demandés.

 

% sur le total des recherches par marque

VUL

Les VUL Mercedes, Iveco et Renault ont la cote chez les acheteurs d’occasions.

 

 % sur le total des recherches par marque

 

Prochain rendez-vous sur l’état du marché des véhicules industriels d’occasion à l’été 2020 pour un bilan du 2e trimestre 2021. D’ici là n’hésitez pas à consulter le Baromètre 2020 pour un bilan complet des attentes et comportements d’achat des acheteurs de vi d’occasion sur l’année 2020 !

 

 

Les dossiers

Commentaires