Menu principal

Mon espace

Transport de véhicules Fiches Constructeurs Focus Gammes
Constructeurs Poids Lourds

Renault présente ses évolutions 2021 dans Euro Truck Simulator 2

ECI - le 30/03/2021 16:18 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Renault Trucks

L'année 2021 est synonyme de modernisation pour les gammes T (transport longue distance), C et K (construction) développées par Renault Trucks. Depuis 2013 et la refonte totale de ses modèles, jamais le constructeur n'aura proposé de telles évolutions. Le constructeur dévoilera ses nouvelles gammes par le biais du jeu vidéo Euro Truck Simulator 2 !

Renault présente ses évolutions 2021 dans Euro Truck Simulator 2

Les changements annoncés pour 2021

Renault Trucks a axé ses développements sur plusieurs critères. Il fallait tout d'abord garantir une efficacité maximale tout en se conformant aux exigences des lois environnementales concernant les émissions polluantes. Afin de maximiser la disponibilité des camions, le constructeur propose désormais Prédict, son contrat de maintenance prédictive.

Des amélioration sont également annoncées concernant la sécurité du conducteur mais aussi des autres usagers de la route. Enfin, Renault Trucks a redéfini complètement l'espace de vie intérieur afin de le rendre plus confortable et plus fonctionnel.

Une façon originale de découvrir ces nouvelles versions

Une nouveauté originale concernera aussi la présentation des nouvelles versions des gammes T, C et K. Pour la première fois, un poids lourd sera dévoilé au grand public à travers un jeu vidéo. Dès le 6 avril prochain, la version 2021 du Renault Trucks T sera visible dans Euro Truck Simulator 2, une célèbre simulation de conduite de camions comptant près de dix millions d’utilisateurs à travers le monde. Les joueurs pourront alors scruter le véhicule dans ses moindres recoins (carrosserie, cabine et poste de conduite) sans même se déplacer.

Il est prévu que les joueurs s'installent virtuellement au volant. Ils apprécieront alors les comportements du nouveau camion sur différents terrains (route, circulation en zone urbaine, autoroute etc). Ils seront également invités à partager sur les réseaux sociaux cette nouvelle expérience. En attendant la date du 6 avril, le constructeur propose déjà sur ces plate-formes quelques animations avec des lots à gagner.

 

Les dossiers

Commentaires