Menu principal

Mon espace

Transport de véhicules Fiches Constructeurs Focus Gammes
Constructeurs Poids Lourds

Used Trucks Factory : nouveau T X-64 pour l'Afrique et le Moyen-Orient

ECI - le 25/03/2021 11:53 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Renault Trucks

Un nouveau modèle vient de sortir des chaînes de production de la Used Trucks Factory (Bourg-en-Bresse) dans le cadre du programme de reconditionnement de véhicules mené par Renault Trucks. Nommé T X-64 Euro III, il est commercialisé au Moyen-Orient et en Afrique.

Used Trucks Factory : nouveau T X-64 pour l'Afrique et le Moyen-Orient

Les transformations du Renault Trucks T X-64

La méthode de développement est toujours la même. Pour répondre au cahier des charges exigeant un niveau de fabrication semblable à celui d'un camion neuf, une intense sélection de camions récents d'occasions est faite avant d'opérer des transformations. Dans le cas du Renault Trucks T X-64, c'est le modèle T Euro VI qui a été retenu.

La législation de protection environnementale étant différente dans les pays visés, la principale difficulté était donc la conversion du dispositif antipollution Euro IV en version III. Les principaux composants dont le silencieux et le système AdBlue ont alors été recyclés et remplacés par des pièces compatibles. Ce montage particulier a fait l'objet d'un audit réalisé par une société d'expertise.

Comme neuf !

En dépit des nombreuses transformations, ce véhicule dispose tout de même d'une majorité de pièces d’origine neuves. Il bénéficie donc des qualités naturelles du Renault Trucks T Euro VI. Son châssis 6x4 avec trois essieux lui permet ainsi de supporter des charges importantes (26 tonnes sur les deux essieux arrières et 8 à l'avant). Afin de faire face aux terrains les plus difficiles, il dispose de plus de la performante boîte de vitesses automatisée Optidriver et d'une garde au sol plus importante.

Tous les développements effectués sont garantis 18 mois dans la limite de 180.000 km. La livraison comprend aussi une mise à niveau des documentations techniques et des solutions logicielles.

 

Les dossiers

Commentaires