Menu principal

Mon espace

Transport de véhicules Fiches Constructeurs Focus Gammes
Constructeurs Poids Lourds

DAF fournit les Forces Armées Belges

ECI - le 18/03/2021 17:22 - Par
Constructeurs Poids Lourds
DAF

Les Forces Armées belges procèdent au renouvellement de leur flotte de camions toutes roues motrices. DAF a été choisi pour répondre à cette demande. D'ici 2025, ce ne sont pas moins de 879 véhicules qui seront livrés par le constructeur dans le cadre de cet accord.

DAF fournit les Forces Armées Belges

D'importantes qualités tout-terrain

Si le choix des Forces Belges s'est arrêté sur la proposition de DAF, c'est probablement en raison des capacités hors route des modèles CF Military. Elles reposent principalement sur un châssis de grande qualité. Conçu en collaboration avec la société tchèque Tatra Trucks, il assure un confort optimal aux occupants même sur des sols très accidentés. Les véhicules sont dotés de motorisations différentes en fonction de leur usage. Toutes sont conçues par l'unité DAF d’Eindhoven (Pays-Bas) et développent une puissance comprise entre 410 et 460 chevaux.

Un autre argument, plus politique celui-ci, a certainement fait pencher la balance en faveur de DAF. Tous les véhicules disposeront en effet d'une cabine fabriquée sur le territoire belge, précisément à Westerlo, sur le site du constructeur.

Les services DAF

L'accord prévoit également que ces camions pourront être entretenus dans l'une des 1.100 concessions dont dispose DAF à travers le monde (27 en Belgique). De plus, le programme PACCAR Parts Fleet Services, proposé à tous les clients internationaux possédant des flottes importantes, garantit un approvisionnent constant, rapide et fiable en pièces.

D'après les récentes annonces du constructeur, les premiers véhicules seront disponibles dès l'année prochaine. Il estime que trois années seront nécessaires pour achever cette production. Il a également confirmé que la livraison comprenait 243 camions à 4 essieux (transmission 8x8) et 636 modèles à deux essieux (transmission 4x4).

 

Les dossiers

Commentaires