Menu principal

Mon espace

Transport de véhicules Fiches Constructeurs Focus Gammes
Constructeurs Poids Lourds

Un nouveau MAN haut de gamme pour les Transports Burgel

ECI - le 16/03/2021 14:51 - Par
Constructeurs Poids Lourds
MAN Truck & Bus

Située dans le département de la Meurthe et Moselle et plus précisément sur la commune de Bertrambois, la société de transport Burgel étoffe son parc de véhicules. Deux nouveaux Man TGX, dont l'un en version haut de gamme, viennent en effet d'être achetés.

Un nouveau MAN haut de gamme pour les Transports Burgel

Les Transports Burgel, une entreprise chargée d'histoire

Cette société a vu le jour en 1880 sur les terres alsaciennes. Son activité était alors centrée sur le transport de chargements tirés par des chevaux. Elle fut reprise par le grand-père du dirigeant actuel, Nicolas Burgel, en 1946. Ce dernier tiendra les rênes pendant près de trente ans. Il refusa cependant que son fils lui succède à sa retraite. L'entreprise a donc cessée ses activités en 1972.

Après une carrière de chauffeur routier, Nicolas Burgel s'est donné pour objectif de redonner vie à la société familiale en l'orientant vers le transport pour les travaux publics et le bâtiment. Lors du démarrage de cette aventure en 2014, l'entreprise ne disposait alors que d'un seul véhicule. Sa flotte se compose aujourd'hui de cinq camions Man.

Les atouts du Man TGX premium

La version premium du Man TGX développe une puissance de 580 ch et est dotée de suspensions pneumatiques intégrales. La cabine offre un espace intérieur vaste et confortable. On y trouve notamment une couchette de qualité supérieure et un réfrigérateur. Tous les équipements et les systèmes d'aide à la conduite sont entièrement pilotables depuis l'écran couleur (12 pouces) du tableau de bord.

Véritablement unique, ce modèle arbore fièrement, sur l'arrière de sa cabine, une décoration rappelant la longue histoire de l'entreprise. Le grand-père de Nicolas y est en effet représenté au volant d'un camion.

 

Les dossiers

Commentaires