Menu principal

Mon espace

Transport de véhicules Fiches Constructeurs Focus Gammes
Nouveautés Poids Lourds

Volvo Trucks : la nouvelle génération en production !

ECI - le 11/03/2021 09:56 - Par
Nouveautés Poids Lourds
Volvo Trucks

Après un lancement réussi (plus de 12.000 commandes fermes obtenues l'an passé), Volvo Trucks vient d'annoncer le démarrage de la fabrication en série de sa nouvelle génération de poids lourds. Les modèles FH, FH16, FM et FMX seront produits sur le territoire européen et plus particulièrement sur les sites de production suédois, belge et russe du constructeur.

Volvo Trucks : la nouvelle génération en production !

Des poids louds plus confortables et plus sûrs

Une nouvelle génération de cabine est désormais proposée. Comparativement aux modèles précédents, elle se montre plus vaste (jusqu'à 1 mètre cube d'espace intérieur supplémentaire) mais aussi plus lumineuse grâce aux montants de pare-brise relevés. Du côté de la sécurité, le conducteur peut vérifier les flancs de son véhicule avec les images de la caméra d'angle (installée côté passager) retransmises sur un écran de contrôle intégré à l’interface entièrement repensée. Le constructeur met également à disposition d'autres équipements comme les feux de route adaptatifs (en option uniquement).

L’amélioration de l'environnement de travail du conducteur devrait se traduire par une hausse de la productivité des poids lourds.

En préparation pour un transport plus durable

Avec ces nouveaux modèles, Volvo Trucks réaffirme également sa volonté de réussir la transition vers des modes de transport plus respectueux de l'environnement. Leur conception autorise en effet l'intégration d'une chaîne cinématique entièrement électrique.

Même si ce projet ambitieux n'est pas encore totalement opérationnel, le constructeur a d'ores et déjà indiqué que la production des versions électriques débuterait à horizon 2022. Pour cette année, les efforts se concentreront essentiellement la livraison des commandes déjà passées. Cette nouvelle génération de poids lourds sera aussi proposée à la vente en dehors du marché européen au cours des prochaines semaines.

 

Les dossiers

Commentaires