Menu principal

Mon espace

Transport de véhicules Fiches Constructeurs Focus Gammes
Constructeurs Poids Lourds

MAN présente un nouvel essieu 10 tonnes

ECI - le 04/03/2021 15:07 - Par
Constructeurs Poids Lourds
MAN Truck & Bus

Toujours soucieux d'améliorer les performances de ses camions de chantier, Man vient de développer un nouvel essieu, capable de soutenir de plus fortes charges pour les TGS et TGX dotés de grues auxiliaires.

MAN présente un nouvel essieu 10 tonnes

Disponible sur les gammes TGS et TGX

Sur les chantiers, les grues automotrices sont de plus en plus souvent remplacées par des grues auxiliaires installées sur le châssis d'un camion. Plus compactes, elles se montrent également plus simples à être démontées, déplacées puis installées sur un autre site. Afin de répondre à ce nouveau besoin, Man propose les séries TGS et TGX dont les châssis possèdent trois ou quatre essieux.

Jusqu'à présent, l'essieu avant présentait une capacité maximale de charge de 9 tonnes. Elle est désormais plus importante d'une tonne. Cette amélioration technique va faciliter l'installation de grues encore plus performantes. Les charges de structures pourront être alors augmentées ce qui se traduira par une portée et une force de levage supérieures. Avec des capacités plus importantes, les engins seront en mesure de répondre à de nouvelles applications comme la mise en place d'une charpente ou le déneigement des axes de circulation.

Des optimisations possibles

Man propose de nombreuses options pour ses châssis. Il est ainsi possible de choisir entre différentes hauteurs, modèles de cabines, ou de renforcer les systèmes de fixation en fonction des recommandations de sécurité émises par le fabricant de la grue. L'industriel offre également la possibilité d'adapter l'équipement et l'emplacement de certaines pièces (l'échappement, les batteries, les réservoirs etc) selon l'activité de son client. Tous les travaux de transformation seront effectués par sa filiale Man Individuel ce qui permettra de conserver la garantie constructeur.

 

Les dossiers

Commentaires