Menu principal

Mon espace

Transport de véhicules Fiches Constructeurs Focus Gammes
Constructeurs Poids Lourds

Daimler prépare ses camions autonomes...

ECI - le 25/02/2021 11:03 - Par
Constructeurs Poids Lourds

Daimler Trucks et sa filiale américaine Torc Robotics vont prochainement passer à une nouvelle phase de test de leurs solutions de camions autonomes. De nouveaux itinéraires viendront en effet s'ajouter aux essais déjà en cours sur route ouverte dans l'État de Virginie.

Daimler prépare ses camions autonomes...

Qu'est-ce que l'Autonomous Technology Group ?

Depuis juin 2019, Daimler Trucks a fait le choix de réunir ses équipes dédiées au développement des véhicules autonomes au sein d'une entité unique appelée Autonomous Technology Group. Sa feuille de route pour les dix prochaines années est dès à présent fixée. Elle va prendre en charge l'intégralité du projet, de la recherche de solutions à leurs développements sans oublier la définition de l'infrastructure et des réseaux nécessaires. Les tests et essais font également partie de ses attributions

L'objectif majeur à atteindre pour Autonomous Technology Group demeure la production industrielle d'un ou plusieurs modèles de camions autonomes de dernière génération (SAE Level 4) avant 2030.

Rigueur et sécurité

Fort de sa longue expérience, Daimler Trucks a défini plusieurs cycles de tests afin de vérifier la viabilité de ses développements. Les premiers ont eu lieu sur un simulateur puis sur un circuit privé. D'autres se sont ensuite déroulés sur une route ouverte à la circulation. La troisième phase annoncée par Autonomous Technology Group comprendra de nouveaux itinéraires afin de collecter encore davantage d'informations.

En durcissant ses méthodes d'essais, le constructeur souhaite démontrer à tous l'efficacité de ses solutions autonomes. La sécurité de l'ensemble des usagers reste d'ailleurs sa première préoccupation. Des protocoles communs à Daimler et à Torc ont aussi été créés afin de répondre à toutes les exigences de la législation américaine concernant les tests et la production des véhicules autonomes.

 

Les dossiers

Commentaires