Parcourir
Poids lourds d'occasion Enchères Location Emploi
Services
 Actualités Fiches Constructeurs  Focus Gammes
Autres langues
Mon espace
Constructeurs Poids Lourds

2000 camions Volvo pour Girteka

ECI - le 23/02/2021 15:45 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Volvo Trucks

La société lituanienne Girteka Logistics (8.000 camions et 15.000 chauffeurs), spécialisée dans le transport de marchandises entre la Russie et l'Europe, va prochainement moderniser son parc de véhicules. Elle envisage ainsi d’acquérir prochainement 2.000 Volvo FH de nouvelle génération.

2000 camions Volvo pour Girteka

Améliorer le rendement énergétique

Le Volvo FH a été développé pour répondre aux exigences du transport longue distance. Sur le conseil de Volvo (le constructeur et le transporteur collaborent depuis plus d'une quinzaine d'années désormais), la majorité des modèles choisis par Girteka Logistics est dotée de la fonctionnalité I-Save. Elle permet d'utiliser l'intégralité de la puissance du moteur tout en réduisant les apports en carburant (-10 % selon les estimations de Volvo). Cela se traduira alors par une efficacité maximale tout en diminuant les émissions polluantes et donc l'impact environnemental des véhicules.

Offrir davantage de sécurité et de confort

Outre la volonté de contribuer à la préservation de l'environnement, les dirigeants de Girteka Logistics souhaitent également améliorer les conditions de travail de ses conducteurs. Ces derniers profiteront de plusieurs dispositifs contribuant à l'amélioration de la sécurité sur la route comme par exemple les feux adaptatifs. À l'intérieur de la cabine, ils apprécieront le vaste espace, les nombreux rangements et le haut niveau de confort. L'ensemble des nouvelles fonctionnalités sera pilotable depuis l'interface utilisateur. Comparativement aux modèles plus anciens, celle-ci a été entièrement repensée pour devenir encore plus simple et intuitive.

Pour financer cet investissement important, Girteka Logistics s'appuiera sur la participation de Volvo Financial Services. Le constructeur débutera la production des véhicules à partir du mois de mars et les premières livraisons devraient avoir lieu au cours du second semestre 2021.

 

Les dossiers

Commentaires