Parcourir
Poids lourds d'occasion Enchères Location Emploi
Services
 Actualités Fiches Constructeurs  Focus Gammes
Autres langues
Mon espace
Constructeurs Poids Lourds

MAN reçoit un prix pour ses notices d'utilisation

18/02/2021 11:37:44
ECI - Mise à jour : le 18/02/2021 11:37 - Par
Constructeurs Poids Lourds
MAN Truck & Bus

MAN vient d'obtenir le prix "Tekom-Dokupreis" pour l'édition 2020. Cette récompense, décernée par la plus grande fédération mondiale de la documentation technique, met en avant chaque année les meilleurs notices destinées aux utilisateurs.

MAN reçoit un prix pour ses notices d'utilisation

Une évaluation pointilleuse

Tous les constructeurs de poids lourds ont l'obligation de remettre un livret d'utilisation aux acheteurs. Pour les évaluer, le jury a établi une liste de sept thèmes distincts. En cumulant les résultats, une note finale (inspirée du système scolaire allemand avec 1 comme meilleure valeur et 6 comme pire résultat) est alors attribuée permettant ensuite d'effectuer un classement.

Man a largement devancé ses concurrents avec une évaluation globale de 1,9. Le jury aura particulièrement apprécié les illustrations de sa notice (note presque parfaite de 1,1) ainsi que la comparaison entre les instructions qui y figurent et le produit en lui-même (évaluation de 1,7).

Chez Man, la rédaction des notices d'utilisation est pris en charge par un service dédié. Celui-ci s'assure notamment du bon respect des multiples législations et normes en vigueur. Il effectue également les traductions nécessaires (le livret est disponible en trente-quatre langues) puisque les produits Man s'exportent sur l'ensemble de la planète ou presque.

Bientôt disponibles en version numérique

Le constructeur dispose encore d'une marge de manœuvre pour faire évoluer ses documentations techniques. Il prévoit ainsi de les intégrer aux différents médias électroniques à la disposition du conducteur afin de l'aider en toutes circonstances. De nouvelles compétences (à l'image des programmeurs système) ont récemment intégré l'équipe de rédaction. Elles permettront la création d'une édition disponible en ligne et d'une application smartphone. Elles devront également réussir le pari d'intégrer l'ensemble de ces informations dans le système interne du véhicule.

 

Les dossiers

Commentaires