Parcourir
Poids lourds d'occasion Enchères Location Emploi
Services
 Actualités Fiches Constructeurs  Focus Gammes
Autres langues
Mon espace
Divers Transport

Volvo Trucks ouvre 2 formations pour futurs techniciens

ECI - le 21/01/2021 14:24 - Par
Divers Transport
Volvo Trucks

Volvo Trucks avait mis en place en 2018 une formation qui avait permis à une vingtaine de stagiaires en cours de reconversion professionnelle de devenir techniciens poids lourds. Près de trois années plus tard, le constructeur s'apprête à renouveler cette opération puisque deux nouvelles promotions verront le jour en 2021.

Volvo Trucks ouvre 2 formations pour futurs techniciens

Des formations accessibles à tous

Volvo Trucks a d'ores et déjà annoncé que le nombre maximal de stagiaires resterait fixé à 20. Pour en faire partie, le processus de sélection demeure lui aussi inchangé. Nul besoin d'être déjà diplômé dans le domaine de l'entretien poids lourd. Les candidats les plus intéressés et motivés seront en effet retenus en priorité.

Les vingts personnes sélectionnées seront ensuite réparties en deux groupes. L'un prendra place au centre de formation d'apprentis (CFA) d’Isaac de L'Etoile situé à Poitiers et l'autre sera établi au CFA d’Aucaleuc à Dinan.

Un diplôme et un CDI à la sortie

La formation est prévue pour durer entre douze et quinze mois. Elle comporte une partie théorique enseignée au CFA et une partie pratique qui aura lieu dans l'une des concessions Volvo Trucks de l'ouest du pays. Le programme fait la part belle à l'apprentissage sur le terrain (trois semaines en concession pour une seule au CFA). Chaque stagiaire pourra choisir la concession de son choix en fonction de ses préférences et aura le droit à une rémunération via un contrat de professionnalisation.

À la fin de la session de formation, chaque stagiaire se verra remettre un diplôme reconnu (Certificat de Qualification Professionnelle de Mécanicien spécialisé dans les véhicules utilitaires et industriels). Il pourra également signer un CDI avec Volvo Trucks afin d'intégrer le réseau.

 

Les dossiers

Commentaires