Parcourir
Poids lourds d'occasion Enchères Location Emploi
Services
 Actualités Fiches Constructeurs  Focus Gammes
Autres langues
Mon espace
Constructeurs Poids Lourds

De nouveaux locaux pour Scania Alsace Strasbourg Nord

ECI - le 14/01/2021 14:57 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Scania

Le 28 décembre 2020, Scania Alsace Strasbourg Nord a quitté son site historique de Vendenheim pour prendre place dans ses nouveaux locaux de Reichstett (Bas-Rhin), à 7 km de Strasbourg.

De nouveaux locaux pour Scania Alsace Strasbourg Nord

Plus de 6 millions d'euros investis

Scania France avait à cœur de moderniser sa succursale strasbourgeoise. L'entreprise a donc démarré la construction de nouveaux locaux dès la fin 2019. Le projet a pu être mené jusqu'à son terme en dépit du contexte sanitaire de l'année 2020. Il aura nécessité un investissement de 6,7 millions d'euros.

Le nouveau site de Reichstett se compose d'une surface de plus de 2 hectares sur laquelle prennent place 2000 mètres carrés de bâtiments et d'ateliers. De telles dimensions, bien plus importantes qu'à Vendenheim, permettront notamment de mieux mettre en valeur les poids lourds d’occasion et d'en augmenter le nombre.

Une nouvelle équipe et des services supplémentaires

À l'occasion de cet emménagement, des changements dans les effectifs ont également été annoncés. Désormais, l'équipe (toujours managée par Yves Depp) compte trente-six salariés dont quinze mécaniciens et cinq carrossiers. Elle dispose aussi de nouvelles compétences en matière d'accueil client grâce à l'intégration d'un chef de région, issu des rangs de Scania Finance. Le reste des forces va se concentrer sur les ventes de véhicules, la formation et les services après-vente.

Les clients peuvent également profiter de la présence de bornes de recharge de nouvelle génération. Ces dernières peuvent accueillir les véhicules électriques ou hybrides lourds (camions, autobus, car) ainsi que les voitures et autres utilitaires. Il s'agit d'une première pour un atelier Scania français.

 

Les dossiers

Commentaires