Parcourir
Poids lourds d'occasion Enchères Location Emploi
Services
 Actualités Fiches Constructeurs  Focus Gammes
Autres langues
Mon espace
Divers Transport

Solidarité : TruckFly informe gratuitement les routiers

ECI - le 18/11/2020 14:11 - Par
Divers Transport

Michelin met à disposition gratuitement une nouvelle version de Truckfly, son application destinée aux conducteurs routiers. Ils y trouveront désormais aussi des informations en lien avec le contexte sanitaire actuel.

Solidarité : TruckFly informe gratuitement les routiers

Des difficultés liées à la crise

Si le transport routier demeure toujours opérationnel malgré les mesures prises par les différents gouvernements européens pour freiner la progression de Covid-19, il faut bien reconnaître que ces dernières ne facilitent pas le quotidien des conducteurs. Avec les fermetures administratives ou temporaires de certaines stations, restaurants, sanitaires et autres lieux indispensables à cette activité, les chauffeurs rencontrent des difficultés notamment sur les longs déplacements.

Michelin a donc eu l'idée d'utiliser sa plate-forme TruckFly afin de centraliser les données utiles à cette profession. Les développeurs ont alors créé une interface spécifique permettant à tous de consulter, mais aussi de mettre à jour, gratuitement et simplement, cette base de données.

Favoriser la communication entre tous les acteurs

Le concept repose sur l'échange des informations. Chaque possesseur de l'application a ainsi la possibilité de référencer un établissement inconnu. Avec quelques précisions supplémentaires (horaires, service de vente à emporter etc), celui-ci deviendra ensuite visible sur la carte interactive. En cas de fermeture temporaire de celui-ci, un autre utilisateur le signalera et l'information sera partagée instantanément à la communauté. Les conducteurs ne sont pas les seuls à pouvoir intervenir. En effet, les propriétaires sont eux aussi invités à inscrire leur établissement via le site www.truckfly.com. En 2020, plus de 4000 l'ont déjà fait, dont un bon millier uniquement depuis ces trois dernières semaines.

Afin d'obtenir la plus large audience possible, l'équipe en charge du projet relaie également l'ensemble des données de l'application sur les réseaux sociaux et sur son site.

 

Les dossiers

Commentaires