Parcourir
Poids lourds d'occasion Enchères Location Emploi
Services
 Actualités Fiches Constructeurs  Focus Gammes
Autres langues
Mon espace
Divers Transport

AS 24 s'étend en Russie

ECI - le 02/11/2020 16:09 - Par
Divers Transport

AS 24, la filiale du groupe Total spécialisée dans la gestion des réseaux de stations-service pour poids lourds et leader en Europe, vient de conclure un partenariat avec le pétrolier Lukoil. Désormais, il devient possible d'utiliser sa célèbre carte carburant dans une centaine de stations en Russie.

AS 24 s'étend en Russie

Un réseau toujours plus large !

L'accord de partenariat entre AS 24 et Lukoil ouvre l’accès à une centaine de stations établies sur le sol russe pour tous les détenteurs de la carte AS 24. Comme dans les autres pays européens faisant déjà partie de ce réseau, les transactions bancaires seront protégées grâce au dispositif EMV intégré à la puce de la carte.

Lukoil pourra ainsi bénéficier de l'apport de nouveaux clients et AS 24 étendre la couverture de son réseau. Depuis sa création en 1984 et avant la signature du partenariat avec Lukoil, celui-ci se composait déjà d’un millier de stations-service accessibles uniquement aux poids lourds et réparties dans une trentaine de pays à travers l’Europe. Les principaux types de carburant (Diesel mais aussi GNC, GNL et AdBlue) y sont distribués. La filiale du groupe Total propose également des solutions de télépéage fonctionnelles dans une vingtaine de pays européens.

Pourquoi Lukoil ?

Lukoil fait partie des plus grandes entreprises gazières et pétrolières mondiales. Elle possède 1 % des réserves internationales d'hydrocarbures et est capable de produire jusqu'à 2% des besoins de pétrole dans le monde. La qualité de ses productions a été déterminante dans le choix d'AS 24. L'essence et le gazole commercialisés sont en effet conformes aux principales normes européennes.

Un autre argument a pesé lourd dans la balance en faveur du pétrolier russe. Celui-ci dispose en effet d'un solide réseau de stations composés de plus de 5000 établissements à travers la planète, dont la moitié se situe en Russie.

 

Les dossiers

Commentaires