Constructeurs Poids Lourds

DAF Connect : nouvelles améliorations !

ECI - le 15/10/2020 14:05 - Par
Constructeurs Poids Lourds
DAF

DAF Trucks poursuit le développement de son système de gestion de flotte nommé DAF Connect. Déjà présent de série sur de nombreux modèles, il se complète désormais d'une application pour smartphone conçue pour analyser et optimiser la conduite.

DAF Connect : nouvelles améliorations !

Aide au conducteur

L'application se trouve en lien direct avec la carte Eco Score du chauffeur, chargée de recueillir les informations de conduite. Elle demeure donc utilisable même si le chauffeur change de véhicule. Ces données sont ensuite archivées puis étudiées afin d'indiquer au conducteur des pistes d'amélioration pour sa conduite. Certains comportements, à l'image des accélérations douces, des anticipations de ralentissement de trafic ou d'une utilisation optimale du ralenti moteur et du régulateur de vitesse permettent en effet d'économiser plusieurs milliers d'euros sur une année pour un seul camion. Pour encore plus d'efficacité, les conseils apparaissent en temps réel sur un tableau de bord consultable à travers l'application ou un portail internet.

Transmission de données

DAF Connect fait également office de coffre-fort numérique stockant, de manière sécurisée, les informations ainsi recueillies. Elles peuvent alors être consultées par toutes les personnes autorisées, ce qui garantira une transmission parfaite des données lors d'un changement d'équipe logistique par exemple. Cet espace va également centraliser l'ensemble des communications passées entre le conducteur et les gestionnaires de flotte au sujet d'informations essentielles comme les retards ou les changements d'itinéraires. Ces échanges s'effectuent en effet à travers l'application mobile. Elles prennent alors la forme de questions apparaissant sur le smartphone du chauffeur. Ce dernier pourra y répondre facilement, et en toute sécurité, en pressant un simple bouton.

Il est dès à présent possible de télécharger DAF Connect sur le Google et l'App Store.

 

Les dossiers

Commentaires