Constructeurs Poids Lourds

Deux nouveaux Actros

ECI - le 01/10/2020 16:12 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Mercedes

Mercedes-Benz Trucks poursuit le développement de sa gamme Actros avec la mise sur le marché, dès le début de l'année 2021, de deux nouveaux modèles. Il s'agit de l'Actros F, un tracteur de dix-huit tonnes, et d'une série limitée haut de gamme nommée Actros Edition 2 !

Deux nouveaux Actros

Photo : Actros Edition 2 - Mercedes-Benz

Actros F, l'efficacité avant tout

Mercedes-Benz Trucks a fait le choix de développer ce modèle pour répondre aux besoins de ses clients à la recherche d'un véhicule industriel performant et ne nécessitant pas pour autant un investissement important. L'Actros F bénéficie du savoir-faire du constructeur au niveau de la fiabilité, de la sécurité et de l'efficacité tout en offrant un rapport qualité/prix compétitif. En revanche, ce modèle n'embarque pas les systèmes les plus récents. Il ne dispose pas, par exemple, des "MirrorCam", mis sur le devant de la scène lors de la présentation des derniers développements de Mercedes-Benz Trucks. Ils ont été remplacés par des rétroviseurs classiques, pour un prix de vente inférieur qui intéressera bon nombre d'entreprises en difficulté à cause de la crise économique actuelle.

Actros Edition 2, série limitée de luxe

Cette série limitée à 400 exemplaires se destine avant tout aux conducteurs longue distance. Ces derniers ont souvent un lien fort avec leur outil de travail. Ils passent par exemple de longs moments dans leur cabine. Pour travailler dans des conditions optimales, ils méritent donc qu'elle soit confortable et fonctionnelle.

L'Actros F dispose également d'un style unique qui le distingue fortement des autres modèles de série. En plus de certaines caractéristiques déjà présentes sur la première série limitée (Edition 1), les équipes de Mercedes-Benz Trucks ont en effet ajouté pas moins de quarante nouvelles options, qui concernent l'intérieur comme l'extérieur du véhicule.

 

Les dossiers

Commentaires