Constructeurs Poids Lourds

Une série limitée française pour les Volvo FH et FH16

ECI - le 24/09/2020 10:01 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Volvo Trucks

Volvo Trucks France vient d'annoncer la mise sur le marché d'une nouvelle série limitée. Appelée "Unlimited Edition", celle-ci concerne les gammes FH et FH16. Il est possible de passer commande jusqu'à la fin de l'année 2020.

Une série limitée française pour les Volvo FH et FH16

Volvo Unlimited Edition

Si cette série spéciale a été nommée ainsi, c'est pour mettre en avant les diverses possibilités de personnalisation à la disposition des clients. Ces derniers pourront par exemple choisir les couleurs de la carrosserie parmi les nombreuses teintes proposées. L'objectif du constructeur consiste en effet à donner le sentiment que chaque véhicule "Unlimited Edition" est unique.

Volvo Trucks France a fait le choix de placer plusieurs signes permettant de repérer les camions appartenant à cette série limitée. Ils disposent notamment de plusieurs stickers et d'un emblème placés sur la carrosserie et visibles au premier coup d’œil. Il existe également d'autres signes d'identification plus discrets à l'image du logo, des poignées de portes ou encore de l'entourage de l'accès pare-brise. Ces éléments présentent en plus une finition chromée qui contribue à rendre le design du camion encore plus éclatant.

Un haut niveau de finitions intérieures

Les équipes de Volvo Trucks France n'ont pas seulement travaillé sur l'aspect extérieur de cette nouvelle série spéciale. Les camions "Unlimited Edition" disposent en effet d'un nouvel espace intérieur. Matière noble s'il en est, le cuir y sera omniprésent. En série, la cabine accueillera une sellerie de couleur noire, des panneaux de porte ainsi qu'un volant, tous constitués de ce matériau.

Les observateurs les plus avertis apprécieront également le niveau de la finition des équipements intérieurs. Pour la mesurer il suffit d'observer attentivement les sièges. Ces derniers arborent une version en relief du logo du constructeur qui symbolise parfaitement ce travail de qualité.

 

Les dossiers

Commentaires