Constructeurs Poids Lourds

L'Ultimate Racing : une série limitée de l'Actros pour la France

ECI - le 15/09/2020 09:47 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Mercedes

Mercedes-Benz Trucks France a l'habitude de proposer chaque année des séries limitées de l'Actros. Cette fois-ci, le constructeur commercialise dans son réseau français cinquante exemplaires de la dernière génération (la cinquième, élue "Truck Of the Year" en 2020) en version Ultimate Racing.

L'Ultimate Racing : une série limitée de l'Actros pour la France

Un design inspiré de la Formule 1

Comme le nom de cette série limitée le laisse à penser, Mercedes-Benz Trucks France a tenu à rendre hommage aux différents succès de son équipe de F1. Les coloris de cet Actros rappellent en grande partie ceux des célèbres "flèches d'argent", même si l'on note la présence de quelques touches de bleu en plus. Son aérodynamisme a également été retravaillé ce qui lui confère un look moderne et plus proche des modèles habituellement visibles en compétition.

Pour se démarquer des autres séries de l'Actros, une plaque à dominante rouge portant la mention "Ultimate Racing" est placée sur les portières. Un numéro d'identification unique et un tapis de sol spécial se trouvent également à l'intérieur de la cabine. Cette dernière n'est d'ailleurs pas en reste puisqu'elle est proposée en version GigaSpace accompagnée de la finition haut de gamme déjà présente sur les versions précédentes.

Deux motorisations disponibles

Pour le moteur de cette série limitée, deux options sont proposées par le constructeur afin de s'adapter aux besoins du plus grand nombre. La première se nomme OM 471. Il s'agit d'un six cylindres de 12,8 litres capable de développer une puissance de 390 kW (soit 530 chevaux) et un couple de 2.600 Nm. L'autre version, appelée OM 473, est un peu plus puissante puisqu'elle offre 460 kW de puissance (soit 625 chevaux) et 3 000 Nm de couple grâce à sa cylindrée de 15,6 litres.

Afin de contrôler la consommation de carburant, plusieurs dispositifs technologiques viendront assister le conducteur à l'image du système "Predictive Powertrain Control".

 

Les dossiers

Commentaires