Nouveautés Véhicules Utilitaires

Les nouveaux 4x4 MAN TGE : un PTAC de 5,5 tonnes

ECI - le 25/08/2020 10:58 - Par
Nouveautés Véhicules Utilitaires
MAN Truck & Bus

MAN Truck & Bus continue de développer sa gamme 4x4 TGE. Le constructeur propose désormais des véhicules d'un PTAC allant jusqu'à 5,5 tonnes. Il peut également s'appuyer sur le savoir-faire de son partenaire, la société Oberaigner, pour mener à bien les conversions de transmission intégrale.

Les nouveaux 4x4 MAN TGE : un PTAC de 5,5 tonnes

Couvrir les besoins en charge utile élevés

MAN Truck & Bus va désormais produire des 4x4 TGE avec un PTAC de 5 et 5,5 tonnes. Ces utilitaires pourront être utilisés par les services de secours et d'incendie, l'industrie et certaines activités de transport. Ils vont également être en mesure d'apporter une nouvelle alternative à des secteurs d'activité nécessitant des capacités de charge utile importantes, à l'image des travaux publics et de la construction.

Il est d'ores et déjà possible de commander ces nouveaux véhicules.

Conçus sur la base des TGE fourgons

Les nouveaux modèles présentent une base commune de caractéristiques. Ils sont équipés d'un dispositif de transmission intégrale permanente couplé à une boîte de transfert efficace. Le différentiel Torsen se montre également capable d'adapter la puissance à la charge de chaque essieu. En cas de déficit d'adhérence sur l'un, l'autre recevra automatiquement - et en un temps record (0,084 seconde d'après le constructeur) - tout le couple moteur permettant ainsi de maintenir le niveau de performance du véhicule en toute circonstance. Ces véhicules sont dotés d'une motorisation diesel de 2 litres de cylindrée. Celle-ci développe une puissance de 130 kW (soit 177 ch) et offre un couple maximal de 410 Nm.

Des options sont également disponibles afin d'adapter encore plus la configuration du véhicule aux besoins du client. Il est ainsi possible de choisir entre une transmission manuelle (six vitesses) et automatique (huit vitesses) ou d'opter pour différents empattements (3640 ou 4490 millimètres).

 

Les dossiers

Commentaires