Constructeurs Poids Lourds

L'eActros entre en seconde phase de test !

19/08/2020 10:13:13
ECI - Mise à jour : le 19/08/2020 10:13 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Mercedes

Mercedes-Benz poursuit les essais de son camion entièrement électrique nommé eActros. Après avoir satisfait aux exigences de la première série de tests, celui-ci va être utilisé par DB Schenker afin d'assurer les livraisons dans le centre-ville de Leipzig (Allemagne).

L'eActros entre en seconde phase de test !

DB Schenker reçoit un eActros 100% électrique de 25 tonnes

Le choix de DB Schenker pour démarrer cette seconde étape ne s'est pas fait au hasard. La société de services logistiques s'implique en effet grandement dans le développement de solutions de transport plus respectueuses sur le plan environnemental. Elle dispose ainsi de cinq véhicules FUSO eCanter développés par Daimler Trucks et exploités depuis quelques mois dans des villes allemandes et françaises.

DB Schenker a prévu d'utiliser l'eActros pour effectuer la livraison des marchandises au cœur de la ville de Leipzig. L'énergie électrique présente en effet de nombreux avantages lui permettant de faire face au durcissement des législations appliquées aux déplacements urbains. Sur le plan théorique, la puissance et l'autonomie des batteries lithium-ion semblent correspondre aux besoins d'une telle activité. Elles seront réalimentées chaque nuit au sein de la structure construite par DB Schenker au nord de la ville.

Retour sur la première phase de test

La première phase de test s'avère être une réussite pour le véhicule de Mercedes-Benz. Elle a pu démontrer que l'autonomie de ses batteries (permettant de couvrir jusqu'à 200 kilomètres par jour) est tout à fait adaptée à l'activité de livraison, quels que soient les types de parcours ou de relief.

L'eActros a aussi pu mettre en avant ses performances comme sa puissance ou le bon fonctionnement en toute saison des systèmes de climatisation et de refroidissement des marchandises. Enfin, les conducteurs ayant pu tester ce véhicule ont souligné le plaisir de la conduite, devenue plus douce et silencieuse tout en offrant un niveau de couplé élevé même à bas régime.

 

Les dossiers

Commentaires