Constructeurs Poids Lourds

Iveco bus produit son 44.444ème Crossway

ECI - le 14/08/2020 11:27 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Iveco

Développés voici près de quinze ans (2006), les modèles Crossway d'Iveco Bus figurent désormais parmi les solutions les plus performantes actuellement pour les déplacements interurbains. Le constructeur a annoncé la sortie symbolique de ses chaînes de fabrication du 44.444ème Crossway.

Iveco bus produit son 44.444ème Crossway

Adapté au marché urbain

Pour répondre à tous les besoins du transport dans les grandes zones urbaines, Iveco Bus a su proposer différentes configurations. Le Crossway est ainsi disponible dans plusieurs motorisations, puissances et longueurs. Il existe notamment une version fonctionnant au biogaz afin de respecter les dernières réglementations en matière de protection de l'environnement et de proposer une alternative crédible au diesel. Cette capacité d'adaptation à tous les environnements urbains explique probablement pourquoi ce modèle occupe désormais la première place du marché en Europe.

Une part de technologie française

La production du Crossway se déroule en République Tchèque, sur le site de Výsoké Mýto. 4.000 véhicules sortent chaque année de cette unité qui emploie 3.800 employés et collabore avec 1.700 sous-traitants, ce qui en fait l'un des principaux employeurs du pays.

Les équipes françaises d'Iveco Bus participent elles aussi à la réussite de ce projet. Le Crossway embarque ainsi la motorisation Cursor développée à Bourbon-Lancy (Saône-et-Loire) et des pièces fabriquées par l'usine d'Annonay (Ardèche). Le constructeur estime que près d'une pièce sur cinq entrant dans la composition d'un Crossway a été conçue sur le territoire français. Il convient également de préciser que le Bureau d'Études de Vénissieux (Rhône-Alpes) occupe lui aussi une part prépondérante dans le succès commercial des modèles produits par Iveco Bus.

 

Les dossiers

Commentaires