Sport Mécanique | Salons & Événements

Les 24h Camions du Mans auront lieu début novembre !

ECI - le 25/06/2020 10:34 - Par
Sport Mécanique
Salons & Événements

À l'image de nombreuses compétitions sportives, des incertitudes planaient au-dessus de l'édition 2020 des 24 Heures Camions. Alors que la manifestation aurait du se tenir les 26 et 27 septembre, elle avait été reportée une première fois aux 3 et 4 octobre avant que le week-end du 7 et 8 novembre ne soit finalement retenu.

Les 24h Camions du Mans auront lieu début novembre !

Pourquoi ce report en novembre ?

En raison de la crise sanitaire du Covid-19, les instances en charge de l'organisation craignaient qu'il ne soit pas possible de réunir cette année les passionnés de poids lourds de compétition sur le circuit Bugatti. Constatant que l'épidémie semblait s'atténuer en Europe, elles ont finalement pris la décision de repousser d'un mois et demi la date initialement prévue. Ce report devrait permettre aux différentes équipes de disposer de temps supplémentaire afin de se préparer tout en prenant en considération les contraintes logistiques et les questions de sécurité.

Un programme 2020 haut en couleurs

En plus du championnat d'Europe Camions de la FIA (Fédération internationale de l'automobile), les spectateurs pourront assister au championnat de France Camions et à la Lotus Cup Europe. Les essais libres et qualifications auront lieu pour la plupart le samedi, et les épreuves et courses principalement le dimanche.

Une manifestation telle que les 24 Heures Camions ne se limite bien sûr pas aux compétitions : des animations participeront également à l'ambiance. Les visiteurs pourront se rendre à la fête foraine, sur les espaces réservés aux enfants, à une grande exposition de véhicules professionnels (pro truck expo), au village US et sur la zone dédiée à l'emploi et la formation. Il sera aussi possible d'apercevoir le plus beau camion du monde (détenteur du Nordic Trophy). Enfin, un espace "Lady Truck" sera consacré aux femmes souhaitant s'offrir un moment de détente.

Au programme; figurent également le traditionnel Truck Show, le défilé des plus beaux camions décorés ou encore le concert du samedi soir qui sera, comme toujours, suivi d'un feu d'artifice.

 

 

Les dossiers

Commentaires