Constructeurs Poids Lourds

Le Semi de Tesla entre en production ?

15/06/2020 11:29:09
ECI - Mise à jour : le 15/06/2020 11:29 - Par
Constructeurs Poids Lourds

C'est via un mail, repris par la presse, qu'Elon Musk a annoncé la nouvelle à ses collaborateurs: le projet "Semi" entre actuellement une phase importante puisque la production à grande échelle de ce poids lourd entièrement électrique va rapidement débuter.

Le Semi de Tesla entre en production ?

Produit en partie sur le site de la Gigafactory 1

Avec une telle décision, Elon Musk redonne de l'élan à ce projet bien avancé qui pourrait venir fortement concurrencer Volvo, le leader actuel du marché. Il avait en effet été mis en pause durant la crise du Covid-19. Peu de détails ont malgré tout été communiqués. On ignore ainsi quelles sont les unités de fabrications réellement concernées par cette annonce.

Pour le moment, seul le lieu des productions du groupe motopropulseur et de la batterie est connu. Sans surprise, elles reviennent à la plus grande usine du groupe située à Sparks dans le Nevada (USA) et plus connue sous le nom de Gigafactory 1. Concernant les autres éléments, Musk s'est pour le moment contenté de dire qu'ils seraient eux aussi produits sur le sol américain.

Aucune information concernant la commercialisation

Le groupe Tesla va donc être en capacité d'honorer les premières commandes qui lui ont déjà été passées. Par prudence certainement, aucune des communications ne concerne la phase de commercialisation. Sa date de démarrage ne devrait donc pas être modifiée. Si l'on se fie aux dernières informations à ce sujet (datant du mois d'avril), elle est toujours fixée à horizon 2021.

Plusieurs fois par le passé, les dirigeants avait dû revoir leurs copies la concernant. Ainsi, ce camion électrique aurait déjà du être disponible à la vente en 2019 avant que l'annonce ne soit repoussée d'un an, quelques mois plus tard.

 

 

Les dossiers

Commentaires