Divers Transport

Un nouveau GPS Garmin pour les poids lourds

ECI - le 09/06/2020 14:18 - Par
Divers Transport

Le spécialiste des équipements GPS Garmin vient de mettre sur le marché un nouveau modèle. Disponible en trois tailles d'écran (7, 8 et 10 pouces), celui-ci se destine avant tout aux professionnels du transport routier de marchandises.

Un nouveau GPS Garmin pour les poids lourds

Des fonctionnalités spécifiques pour les poids lourds

Ce GPS est en capacité de définir des itinéraires à travers 46 pays européens. Ils sont adaptés au gabarit du véhicule et au poids de la marchandise transportée. Sur la base de ces informations, il alertera le conducteur de la présence de zones dangereuses sur le trajet (ponts, virages serrés, descentes...). Cet appareil propose également les parcours les plus utilisés par les membres de la communauté Garmin.

Son entière compatibilité avec l'application Drive permet d'afficher, directement sur l'écran du GPS, les notifications normalement émises sur le smartphone. Le conducteur dispose alors d'informations essentielles comme la densité du trafic, les conditions météorologiques, la localisation de la prochaine station-service et les prix des carburants. Le GPS estime la disponibilité des zones de stationnement réservées aux poids lourds. Il se montre également utile lors des opérations de chargement et de déchargement en facilitant la mise à quai.

Une utilisation simple et intuitive

Concernant les options de connectivité, cet appareil dispose d'un module Wi-fi et du Bluetooth. Le wifi remplace avantageusement la connexion à un ordinateur imposée par les modèles précédents pour la mise à jour des cartes. Le Bluetooth permet quant à lui d'interagir avec le système de commandes vocales ou d'actionner la fonctionnalité main-libre du téléphone.

Pour davantage de sécurité durant les manœuvres, la compatibilité du GPS avec les caméras sans fil  (et même avec certains modèles de marques concurrentes) est garantie. Enfin, le GPS se positionne simplement et solidement via le dispositif de fixation magnétique ou son support intégré (à vis ou à ventouse).

 

Les dossiers

Commentaires